Octobre rose 2023

Ajouter à mon calendrier 2023-10-30 08:00:00 2023-10-30 12:00:00 Octobre rose 2023 A l’occasion d’octobre rose, la ville de Gentilly se mobilise ! Octobre rose est la campagne nationale de prévention qui a pour but de sensibiliser et mobiliser le grand public contre le cancer du sein, qui reste à ce jour le cancer le plus courant chez la femme. En effet, 1 femme sur 8 est à risque d’être touchée par ce cancer et 58500 nouveaux cancers sont diagnostiqués en France chaque année. Cependant si le cancer est détecté tôt, il se soigne dans 9 cas sur 10. Le Centre municipal de santé (CMS) s’inscrit dans cette démarche de sensibilisation et de prévention, avec notamment le soutien de l'Agence Régionale de Santé, la collaboration du CRCDC (Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers). Nous vous proposons de se retrouver le lundi 30 octobre de 9h30 à 11h à la salle de quartier du Chaperon vert. L'atelier sera animé par une infirmière de prévention ainsi qu'un chargé de prévention du CRCDC. Au programme : - Informations sur le cancer du sein et sur les outils de dépistage. -  Autopalpation sur un buste mammaire -  Evaluer ses risques - Aide à la prise de rendez vous Nous vous attendons nombreux ! Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Lundi 30 octobre 2023
9h30 13h00

A l’occasion d’octobre rose, la ville de Gentilly se mobilise !

Octobre rose est la campagne nationale de prévention qui a pour but de sensibiliser et mobiliser le grand public contre le cancer du sein, qui reste à ce jour le cancer le plus courant chez la femme.

En effet, 1 femme sur 8 est à risque d’être touchée par ce cancer et 58500 nouveaux cancers sont diagnostiqués en France chaque année. Cependant si le cancer est détecté tôt, il se soigne dans 9 cas sur 10.

Le Centre municipal de santé (CMS) s’inscrit dans cette démarche de sensibilisation et de prévention, avec notamment le soutien de l'Agence Régionale de Santé, la collaboration du CRCDC (Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers).

Nous vous proposons de se retrouver le lundi 30 octobre de 9h30 à 11h à la salle de quartier du Chaperon vert.

L'atelier sera animé par une infirmière de prévention ainsi qu'un chargé de prévention du CRCDC.

Au programme :

- Informations sur le cancer du sein et sur les outils de dépistage.

-  Autopalpation sur un buste mammaire

-  Evaluer ses risques

- Aide à la prise de rendez vous

Nous vous attendons nombreux !

Adresse

Salle de quartier du chaperon vert
1 avenue du chaperon vert
94250 Gentilly
France