Ouverture de la saison culturelle 2023-2024

Ajouter à mon calendrier 2023-09-22 18:00:00 2023-09-22 18:30:00 Ouverture de la saison culturelle 2023-2024 Cette ouverture de saison est marquée par trois temps forts proposés le Service culturel municipal. Une invitation à la découverte et à la fête constitue le programme de la soirée :    Dès 18h, vernissage de l'exposition du Fonds municipal d'art contemporain de la Ville de Gentilly L’exposition propose une mise en regard d’une sélection d’oeuvres issues des collections Arts plastiques et Photographie de la Ville. Jean-Paul Douziech, créateur de l’oeuvre De la plume à l’écran installée sous la voûte de La médiathèque, sera mis à l’honneur. Pour en savoir plus sur l'expo, cliquez ici.     À 18h30, inaugurations du parvis Robert Doisneau, du passage des Lavandières de la Bièvre et de l’œuvre De la plume à l’écran, du sculpteur Jean-Paul Douziech. Pour en savoir plus, cliquez ici.     À 19h, En escale, un concert du groupe Karpatt Animation phare de cette ouverture de saison culturelle, le groupe Karpatt invite à un voyage musical. Depuis presque trente ans, Karpatt sème ses chansons dans les bars et les salles de France, mais aussi à travers le monde, de l’Amérique Centrale à l’Indonésie en passant par l’Europe de l’Est. Chanson française, jazz manouche, rock, rythmiques sud-américaines et petites touches électro çà et là, il n’y a pas de frontières dans les musiques de ce trio. Ce dernier nous entraine avec légèreté et simplicité, humour ou émotions. Le guitariste Gaëtan Lerat, le contrebassiste Hervé Jégousso et le chanteur Fred Rollat composent au gré des voyages et des rencontres, poussés par l’envie de partager des émotions, d’emmener le public ailleurs. Durée : 1h20 Gratuit, tout public Service culturel Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Vendredi 22 Septembre 2023
À partir de 18h
Une soirée riche et festive pour la nouvelle saison culturelle. Venez nombreux !

Cette ouverture de saison est marquée par trois temps forts proposés le Service culturel municipal. Une invitation à la découverte et à la fête constitue le programme de la soirée : 

 

  • Dès 18h, vernissage de l'exposition du Fonds municipal d'art contemporain de la Ville de Gentilly
    L’exposition propose une mise en regard d’une sélection d’oeuvres issues des collections Arts plastiques et Photographie de la Ville. Jean-Paul Douziech, créateur de l’oeuvre De la plume à l’écran installée sous la voûte de La médiathèque, sera mis à l’honneur.
    Pour en savoir plus sur l'expo, cliquez ici.

 

 

  • À 18h30, inaugurations du parvis Robert Doisneau, du passage des Lavandières de la Bièvre et de l’œuvre De la plume à l’écran, du sculpteur Jean-Paul Douziech.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

  • À 19h, En escale, un concert du groupe Karpatt
    Animation phare de cette ouverture de saison culturelle, le groupe Karpatt invite à un voyage musical. Depuis presque trente ans, Karpatt sème ses chansons dans les bars et les salles de France, mais aussi à travers le monde, de l’Amérique Centrale à l’Indonésie en passant par l’Europe de l’Est. Chanson française, jazz manouche, rock, rythmiques sud-américaines et petites touches électro çà et là, il n’y a pas de frontières dans les musiques de ce trio. Ce dernier nous entraine avec légèreté et simplicité, humour ou émotions.
    Le guitariste Gaëtan Lerat, le contrebassiste Hervé Jégousso et le chanteur Fred Rollat composent au gré des voyages et des rencontres, poussés par l’envie de partager des émotions, d’emmener le public ailleurs.
    Durée : 1h20
    Gratuit, tout public
Lieu :
Service culturel

58-60, avenue Raspail
94250 Gentilly
France

sortiragentilly@ville-gentilly.fr

 

Horaires d'ouverture :

Mardi : 15h-19h
Du mercredi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h
Samedi : 10h-13h

48.813777069524, 2.3472869147766