La municipalité a pour projet de rouvrir la Bièvre dans le complexe sportif Maurice-Baquet et le parc Picasso. En 2022, un scénario a été retenu par la ville. L’aménagement lié à ce scénario ne permet pas une restauration suffisante des écosystèmes. La réouverture dans Paris pose aussi l’enjeu d’un niveau de restauration écologique. Aussi La Métropole du Grand Paris, qui en est le maître de l’ouvrage a décidé, en lien avec l’Agence de l’eau, de suspendre la phase de programmation au profit d’une étude globale du cours d’eau. La Ville maintient sa volonté de trouver un scénario satisfaisant pour rouvrir la Bièvre dans ces deux lieux très fréquentés des habitant·es.
Afin de faire le point avec les habitant·es, la Ville convie les Gentilléen·nes à une réunion publique le mercredi 13 novembre à 19h en salle des fêtes. La Métropole du Grand Paris et l’Agence de l’eau Seine Normandie seront présentes pour présenter le projet et les enjeux de restauration écologique et échanger avec les citoyen·nes.
Au programme :
- Introduction par Fatah Aggoune, maire de Gentilly
- Présentation des deux scénarios de la phase de programmation par la Métropole du Grand Paris et l'Agence de l'eau Seine Normandie
- Présentation du projet d’étude
Entrée libre.
14 place Henri-Barbusse
94250 Gentilly
France
Horaires/Lieu : Du lundi au vendredi : 8h30-12h, 13h30-17h30
Samedi : 9h-12h