Rendez-vous du Doc : Etre Jérôme Bel

Ajouter à mon calendrier 2021-11-23 18:30:00 2021-11-23 22:59:00 Rendez-vous du Doc : Etre Jérôme Bel Être Jérome Bel Film d'Aldo Lee et Silma Khatami   4 rendez-vous autour de la danse, dans tous ses états, c’est ce que vous propose ce cycle de documentaires, qui démarre par un portrait du chorégraphe contemporain non conventionnel, Jérôme Bel.   De 2015 à 2019, Aldo Lee et Silma Khatami ont suivi Jérôme Bel, captant toutes les étapes de son travail, des répétitions aux représentations, en passant par les échanges avec ses collaborateurs. Mais, faire un film sur Bel, c’est se lancer dans un projet paradoxal : comment mettre en scène le travail d’un « Anti metteur en scène » ? Figure majeure de la danse contemporaine, Jérôme Bel renverse toutes nos habitudes : les corps imparfaits, l’improvisation, la signature de l’auteur, la place des spectateurs… Histoire d’un véritable « détournement », Être Jérôme Bel est aussi une comédie savoureuse qui interroge sans cesse les places assignées et l’art du documentaire.   Avec le soutien du CNC – images de la culture. Projection suivie d’une rencontre avec Manuel Briot, de l’association Son et Image     Tout public - Cinéma documentaire - Salle d’animation de La médiathèque Durée : 79 min Gratuit sur réservation au Service culturel ou à La médiathèque       La médiathèque Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Cinéma documentaire
Mardi 23 novembre 2021 à 19h30

Être Jérome Bel

Film d'Aldo Lee et Silma Khatami

 

4 rendez-vous autour de la danse, dans tous ses états, c’est ce que vous propose ce cycle de documentaires, qui démarre par un portrait du chorégraphe contemporain non conventionnel, Jérôme Bel.

 

De 2015 à 2019, Aldo Lee et Silma Khatami ont suivi Jérôme Bel, captant toutes les étapes de son travail, des répétitions aux représentations, en passant par les échanges avec ses collaborateurs. Mais, faire un film sur Bel, c’est se lancer dans un projet paradoxal : comment mettre en scène le travail d’un « Anti metteur en scène » ?

Figure majeure de la danse contemporaine, Jérôme Bel renverse toutes nos habitudes : les corps imparfaits, l’improvisation, la signature de l’auteur, la place des spectateurs… Histoire d’un véritable « détournement », Être Jérôme Bel est aussi une comédie savoureuse qui interroge sans cesse les places assignées et l’art du documentaire.

 

Avec le soutien du CNC – images de la culture.

Projection suivie d’une rencontre avec Manuel Briot, de l’association Son et Image

 

 

Tout public - Cinéma documentaire - Salle d’animation de La médiathèque

Durée : 79 min

Gratuit sur réservation au Service culturel ou à La médiathèque
 

 

 

Lieu :
La médiathèque

3 rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly
France

contact.mediatheque@ville-gentilly.fr

HORAIRES EXCEPTIONNELS DU 26 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE 2021 INCLUS :

Mardi 14h - 18h
Mercredi 14h - 18h
Jeudi fermeture
Vendredi 14h - 18h
Samedi

14h - 18h


Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, l’accès à La médiathèque nécessite la présentation d'un certificat sanitaire ;

  • Certificat de test négatif de moins de 72h
  • Certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
  • Certificat de vaccination complet

imganticovid

La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur.

La vérification ne permet ni d'avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

Le port du masque reste obligatoire.

 

 

48.814126787286, 2.3475224692816