Se planter là - Elizabeth Saint-Jalmes

Ajouter à mon calendrier 2022-11-26 17:00:00 2022-11-30 17:00:00 Se planter là - Elizabeth Saint-Jalmes Barbo, E. Saint-Jalmes Pour clôturer sa résidence d’arts plastiques à Gentilly, Elizabeth Saint-Jalmes expose les céramiques qu’elle a réalisées lors de ses rencontres avec les habitants pendant l’activation de son atelier mobile : le Cabinet Racine. Les paroles et les récits des gentilléens l’ont inspirée dans la création de ses œuvres. Pour cette exposition, la plasticienne dispose ses sculptures dans son installation géante, poétique et immersive : Abri Trou, espace manifeste de 1000 m3 qu’elle qualifie de théâtre de jeux et de possibles. L'occasion pour le public de vivre une exposition dans une autre, d’observer l’association des matières et de découvrir l’espace du Générateur autrement. La spatialisation sonore bucolique rajoutée à la création lumière hypnotique qui accompagnent l’exposition invitent le public à interroger nos liens avec la nature et l’environnement. « Se planter là » est un projet soutenu par la ville de Gentilly et la région Île-de-France.   Vernissage samedi 26 novembre dès 18h Ouverture de l’exposition : dimanche 27 novembre de 15h à 19h, du lundi 28 au mercredi 30 novembre de 14h à 19h Visite de l’exposition sur rendez-vous contact : maxime [dot] lafforguelegenerateur [dot] com Le Générateur Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Du 26 au 30 novembre 2022
Pour clôturer sa résidence d’arts plastiques à Gentilly, Elizabeth Saint-Jalmes expose les céramiques qu’elle a réalisées lors de ses rencontres avec les habitants
Barbo, E. Saint-Jalmes

Pour clôturer sa résidence d’arts plastiques à Gentilly, Elizabeth Saint-Jalmes expose les céramiques qu’elle a réalisées lors de ses rencontres avec les habitants pendant l’activation de son atelier mobile : le Cabinet Racine.
Les paroles et les récits des gentilléens l’ont inspirée dans la création de ses œuvres.

Pour cette exposition, la plasticienne dispose ses sculptures dans son installation géante, poétique et immersive : Abri Trou, espace manifeste de 1000 m3 qu’elle qualifie de théâtre de jeux et de possibles.
L'occasion pour le public de vivre une exposition dans une autre, d’observer l’association des matières et de découvrir l’espace du Générateur autrement.
La spatialisation sonore bucolique rajoutée à la création lumière hypnotique qui accompagnent l’exposition invitent le public à interroger nos liens avec la nature et l’environnement.

« Se planter là » est un projet soutenu par la ville de Gentilly et la région Île-de-France.

 

Vernissage samedi 26 novembre dès 18h

Ouverture de l’exposition : dimanche 27 novembre de 15h à 19h, du lundi 28 au mercredi 30 novembre de 14h à 19h

Visite de l’exposition sur rendez-vous contact : maxime [dot] lafforgueatlegenerateur [dot] com

Lieu :
Le Générateur

16, rue Charles Frérot
94250 Gentilly
France

48.816099, 2.3520244