Soirée pôle culturel

Ajouter à mon calendrier 2019-06-14 16:00:00 2019-06-14 21:00:00 Soirée pôle culturel Le Service culturel et la Maison de la Photographie Robert Doisneau, en partenariat avec la vie associative, vous propose ce rendez-vous devenu récurrent qui permet de découvrir les espaces culturels de la ville en toute convivialité. Service culturel Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Vendredi 14 juin 2019 à 18h00
Profitez d’une soirée musicale, photographique et plastique, tout en partageant un verre et en échangeant tranquillement autour des œuvres.

Le Service culturel et la Maison de la Photographie Robert Doisneau, en partenariat avec la vie associative, vous propose ce rendez-vous devenu récurrent qui permet de découvrir les espaces culturels de la ville en toute convivialité.

Événement apéro-concert : Aälma Dili - Balkan western

Parvis du pôle culturel à 18h30

 

Ils se sont trouvés sur les bancs de l’école buissonnière : la musique, toujours la musique, viscéralement la musique. Qui sont ces lascars aux mines crapuleuses? Un gang? Une mafia? Une bande de malfrats? Liés par une amitié indéfectible, vous vous y perdrez si vous cherchez à les suivre… Aälma Dili : l’âme des fous ! Méfiez- vous… Avec ces 4 là, on ne sait jamais…

 

Gratuit

Renseignement au Service culturel

Bar et restauration légère sur place

 

Spectacle soutenu par le Fonds d’Aide à la Création et à la Diffusion Chanson du Festi’Val de Marne

lasaucebalkanique.fr/ aalmadili/ 

Exposition Marcela Gomez - Noir invisible

Au Service culturel jusqu’au 19 juillet

 

Pour cette soirée au vernissage commun avec celui de la Maison Robert Doisneau, Marcela Gomez jalonne le parcours de ses œuvres. Au service culturel, elle crée une installation immersive et sensorielle, invitant le public à traverser l’œuvre. Le visiteur est guidé par le dessin d’un fil lumineux en tension entre le sol et le plafond dans un espace qui s’ouvre sans fin, fait de points, de lignes et de volumes. Les murs recouverts d’un film miroitant créent un infini virtuel où la joie des sens se mêle à l’étonnement. À La médiathèque, Marcela Gomez poursuit ce réseau de couleur lumineuse avec une œuvre visible de l’extérieur, de jour comme de nuit.

 

Vernissage vendredi 14 juin 2019 à 18h

 

Tout public. Entrée libre. Renseignement au Service culturel.

Exposition Pascal Bastien - Belle lurette

Maison de la Photographie Robert Doisneau jusqu’au 22 septembre

 

S’allonger par terre dans l’herbe d’été, regarder en l’air pour humer l’air du temps puis, de temps en temps, jeter un regard à droite et à gauche pour se rendre compte que tout est là, sous nos yeux, depuis bien longtemps. Le monde se donne à qui sait observer, à qui sait simplement prendre le temps de « pauser » le regard. Pascal Bastien est un adulte qui a gardé la curiosité de voir et le plaisir de s’amuser avec la photographie. Son monde est souriant, à la fois doux et tranquillement déjanté.

Né en 1970, Pascal Bastien vit et travaille à Strasbourg.

En marge de son métier de photojournaliste, il nourrit une œuvre personnelle, « un voyage intime où il n’y a pas d’évènement, pas d’anecdote mais des images volées à la magie du quotidien, formant un dialogue, une histoire construite de faits, de rêves et de souvenirs »

 

À 20H30, Piano bar de Jacy Desmond

En partenariat avec le conservatoire intercommunal de Gentilly.

 

Vernissage vendredi 14 juin à 18h

Visites commentées dimanche 30 juin à 15h et mardi 10 septembre à 19h

 

Tout public. Entrée libre.

Lieu :
Service culturel

58-60, avenue Raspail
94250 Gentilly
France

sortiragentilly@ville-gentilly.fr

Horaires : Lundi : 14h-18h Mardi : 9h30-12h30, 14h-19h Mercredi, jeudi, vendredi : 9h30-12h30, 14h-18h Samedi : 10h-13h

48.8094858, 2.3429795