ATTENTION -

Inscriptions sur les listes électorales avant le 31 mars 2019 ! Plus d'info

Spectacle I kiss you ou l’hétéroglossie du bilinguisme

Ajouter à mon calendrier 2019-04-06 18:30:00 2019-04-06 20:59:00 Spectacle I kiss you ou l’hétéroglossie du bilinguisme Elle est bilingue et biculturelle, voire triculturelle, puisque sa famille s’est exilée de l’Écosse pour descendre vers le sud, à Londres, et qu’elle-même s’est exilée du Royaume-Uni pour rejoindre la France. Son désir d’épouser entièrement la culture française fait naître en elle une peur de devoir lâcher les repères de ses origines anglo-saxonnes… Mais quels repères ? Quelles origines ? Sa langue maternelle ? Afin d’essayer de résoudre son dilemme, elle s’adresse directement au public et dévoile une autre vision de la France, ainsi qu’un point de vue décalé sur l’image que nous avons de nos voisins britanniques. Une confession intime et personnelle, pleine d’humour et d’autodérision, pour dire la complexité et l’écartèlement liés au bilinguisme… 1ère représentation en Île-de-France Coproductions Le Théâtre - scène conventionnée d’Auxerre La Passerelle - Centre Social - Relais culturel de Rixheim Espace 110 - centre culturel d’Illzach Centre Culturel Pablo Picasso - Scène conventionnée jeune public d’Homécourt, et le Théâtre Ici&Là de Mancieulles : établissements culturels d’Orne Lorraine Confluences Soutien : Réseau Quint’Est, Drac et Région Grand Est, Ville de Strasbourg Le Générateur Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Compagnie Verticale De et avec Catriona Morrison - Mise en scène de Laurent Crovella
Samedi 06 avril 2019
20h30
Kerry Morris est britannique et veut devenir française...

Elle est bilingue et biculturelle, voire triculturelle, puisque sa famille s’est exilée de l’Écosse pour descendre vers le sud, à Londres, et qu’elle-même s’est exilée du Royaume-Uni pour rejoindre la France. Son désir d’épouser entièrement la culture française fait naître en elle une peur de devoir lâcher les repères de ses origines anglo-saxonnes… Mais quels repères ? Quelles origines ? Sa langue maternelle ?

Afin d’essayer de résoudre son dilemme, elle s’adresse directement au public et dévoile une autre vision de la France, ainsi qu’un point de vue décalé sur l’image que nous avons de nos voisins britanniques.

Une confession intime et personnelle, pleine d’humour et d’autodérision, pour dire la complexité et l’écartèlement liés au bilinguisme…

1ère représentation en Île-de-France

Coproductions Le Théâtre - scène conventionnée d’Auxerre
La Passerelle - Centre Social - Relais culturel de Rixheim
Espace 110 - centre culturel d’Illzach Centre Culturel Pablo
Picasso - Scène conventionnée jeune public d’Homécourt, et le Théâtre Ici&Là de Mancieulles : établissements culturels d’Orne
Lorraine Confluences
Soutien : Réseau Quint’Est,
Drac et Région Grand Est, Ville de Strasbourg

Extrait du spectacle I kiss you

Lieu :
Le Générateur

16, rue Charles Frérot
94250 Gentilly
France

48.816099, 2.3520244