Vidéoprotection : enjeux et projet de déploiement

Ajouter à mon calendrier 2023-11-21 18:00:00 2023-11-21 20:00:00 Vidéoprotection : enjeux et projet de déploiement La ville mène depuis plusieurs décennies une politique globale de sécurité, de tranquillité et de bien être urbain. Dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), elle le fait en partenariat et coordination avec les services de Police Nationale et de la justice, l’ensemble des autres acteurs et la population. La police et la justice demandent depuis plusieurs années le déploiement de la vidéo-protection. Après sa généralisation dans les commerces, et plusieurs bailleurs s’y mettant, la commune a mené son étude de faisabilité. Deux réunions publiques sont organisées pour vous présenter les enjeux et le projet de déploiement de la vidéo-protection dans l’espace public comme outil de la sécurité et de la tranquillité publique. Ce sera l’occasion d’échanger et donner votre avis, sous la forme d’un sondage. Ces réunions visent à informer et échanger avec les habitant·e·s de l'ensemble des quartiers de Gentilly, elles s'organisent sur deux dates et lieux différents. Quartiers Val-de-Bièvre / Gabriel-Péri et Reine-Blanche Mardi 21 novembre 2023 à 19h au Cmac, 2 rue Jules-Ferry   Centre-ville et le quartier Victor-Hugo Mercredi 29 novembre à 19h à la Maison des Familles, 3 allée Fernand-Léger Maison de l'Enfance (CMAC) Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Mardi 21 novembre 2023
À 19h
Nouvelles dates, deux réunions de concertation sont proposées aux habitant·e·s des différents quartiers de Gentilly. Après un échange sur les enjeux de la vidéoprotection, les participant·e·s sont invité·e·s à donner leur avis.

La ville mène depuis plusieurs décennies une politique globale de sécurité, de tranquillité et de bien être urbain. Dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), elle le fait en partenariat et coordination avec les services de Police Nationale et de la justice, l’ensemble des autres acteurs et la population. La police et la justice demandent depuis plusieurs années le déploiement de la vidéo-protection. Après sa généralisation dans les commerces, et plusieurs bailleurs s’y mettant, la commune a mené son étude de faisabilité.

Deux réunions publiques sont organisées pour vous présenter les enjeux et le projet de déploiement de la vidéo-protection dans l’espace public comme outil de la sécurité et de la tranquillité publique. Ce sera l’occasion d’échanger et donner votre avis, sous la forme d’un sondage.

Ces réunions visent à informer et échanger avec les habitant·e·s de l'ensemble des quartiers de Gentilly, elles s'organisent sur deux dates et lieux différents.

  • Quartiers Val-de-Bièvre / Gabriel-Péri et Reine-Blanche
    Mardi 21 novembre 2023 à 19h au Cmac, 2 rue Jules-Ferry
     
  • Centre-ville et le quartier Victor-Hugo
    Mercredi 29 novembre à 19h à la Maison des Familles, 3 allée Fernand-Léger
Lieu :
Maison de l'Enfance (CMAC)

2 rue Jules Ferry
94250 Gentilly
France

48.8132711, 2.3509909