ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Le Cyberespace municipal propose des consultations libres, des formations et des ateliers multimédia.

Cet équipement est accessible à toute personne résidant, travaillant ou étudiant à Gentilly. L’équipement dispose de 10 postes multimédia pour la consultation sur internet, la bureautique, la lecture audio ou vidéo, d’une imprimante laser couleur en réseau, d’une borne pour une consultation rapide et d’un atelier utilisable dans le cadre de projets (photo, vidéo, son…). Les logiciels libres sont disponibles sur tous les postes.

Inscription

Gratuite avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs de moins de 14 ans.

Les formations

Le Cyberespace accompagne les débutants de tous âges vers l’autonomie et dispense des formations en direction des grands débutants dans les domaines suivants :

  • Environnement (principe et maniement de l’outil dans son ensemble)
  • Internet (principe de fonctionnement et sensibilisation à un usage optimisé, critique et responsable des sites et services accessibles en ligne)
  • Communication (présentation des différents modes, approfondissement sur le courriel).
Pour accéder aux formations, il est nécessaire d’être inscrit au Cyberespace.
Cette inscription permet notamment d’évaluer les besoins de chacun avec l’équipe d’animation.

Atelier numérique thématique avec la Maison des Familles

Chaque deuxième jeudi du mois de 10h à 12h, l'atelier numérique de la Maison des Familles est accueilli au Cyberespace. Le thème de l'atelier est choisi par les participants dans les semaines précédant la date. Quelques exemples de thèmes : les réseaux sociaux, la bureautique, la protection des données, les services publics en ligne....

Retrouvez sur cette section toutes les informations relatives à ces ateliers (thème, préparation, date)

Le prochain atelier aura lieu le jeudi 9 avril 2020 de 10h à 12h : Gestion des PDF, les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations, contacter le Cyberespace ou la Direction de la jeunesse et de la vie des quartiers au 01 47 40 58 23