Trouver un logement

Le service Logement est chargé d’informer les demandeurs, de constituer les dossiers, de les transmettre à la DRIHL (direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement) du Val-de-Marne et de les enregistrer sur le fichier régional.

Il assure la création, le renouvellement et la mise à jour des dossiers sur le fichier de la Ville de Gentilly et sur le fichier régional. Une attestation est ensuite délivrée au demandeur où figure le numéro unique régional pour la création mais aussi pour le renouvellement du dossier.

Les diverses missions du service logement :

  • L’accueil des demandeurs et l’information
  • La gestion du fichier des demandeurs
  • La préparation et le suivi des commissions d’attribution de logement
  • Le travail en partenariat avec la DRIHL (service de l’ETAT), le service instructeur de la commission de médiation DALO, les bailleurs et autres partenaires
  • La diffusion de l’information sur les questions relatives au logement et à l’habitat

Le service du logement travaille en partenariat avec la DRIHL du Val de Marne concernant le suivi des dossiers reconnus prioritaires dans le cadre du DALO (Droit Au Logement Opposable).

 

Téléchargez le nouveau formulaire de demande de logement social (cerfa) et la nouvelle notice explicative de la demande de logement social :