Médiathèque et bibliothèque du Chaperon vert

La médiathèque vous accueille au 3, rue de la division du Général Leclerc. Elle met à votre disposition livres, revues, CD et vidéos.

Au cœur de la ville, sur deux étages, l’équipe des bibliothécaires est là pour vous accueillir, vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de vos études, recherches et loisirs.

Des ordinateurs sont présents dans les étages pour permettre la consultation en ligne du catalogue, naviguer sur Internet et imprimer vos documents (service payant). Un photocopieur noir et blanc est aussi à votre disposition (service payant)

Au rez-de-chaussée du bâtiment, jouxtant l’espace presse, l’espace numérique et autoformation propose un accès direct et gratuit à la plateforme numérique culturelle du Département du Val-de-Marne : Eurêka

La médiathèque en un clic

Sur notre portail, à tout moment, vous pouvez accéder directement à votre compte personnel à l’aide de votre nom de famille et du  numéro de votre carte de lecteur. En ligne également, vous pourrez consulter le catalogue de La médiathèque. Il vous est ainsi possible de rechercher un document, de savoir s’il est disponible en rayon et, éventuellement, de le réserver ou encore de prolonger un emprunt.

Retrouvez le catalogue sur le site de La médiathèque.

L'inscription à l’une ou l’autre structure est gratuite pour les Gentilléens, les habitants de l'établissement public territorial Grand Orly Seine Bièvre et les non-résidents pouvant justifier d'une activité professionnelle ou scolaire à Gentilly.

Dans tous les autres cas, l'inscription est de 56 €.

Il vous sera demandé de présenter

•     pièce d'identité
  •     justificatif de domicile
  •     certificat de scolarité ou justificatif pour les personnes travaillant à Gentilly
  •     autorisation parentale (ou du tuteur légal) pour les jeunes de moins de 18 ans
  •     autorisation parentale pour utiliser Internet

Vous pourrez emprunter autant de documents que vous le souhaitez pour une durée de 3 semaines.

La bibliothèque de quartier du Chaperon Vert

La bibliothèque du Chaperon Vert vous permet de consulter et d'emprunter des livres, magazines, livres-audio et DVD.

Un accès internet y est également à votre disposition.

Les conditions d'inscription sont identiques à celles de la médiathèque en centre-ville.