Centre social "Maison des familles"

Le Centre social Maison des familles est un équipement municipal de la ville de Gentilly situé dans le quartier Victor-Hugo, ouvert sur l'ensemble de la ville et à tous les publics. Il a pour vocation : d'accompagner les personnes dans leurs diverses démarches individuelles, de mettre en place des moments de convivialité et d'échanges et d'encourager la participation sociale et citoyenne.

Le Centre Social Maison des familles est un équipement municipal de la ville de Gentilly animé par la Direction Jeunesse et Vie des Quartiers (DJVQ).

Situé dans le quartier Victor-Hugo, il est ouvert sur l'ensemble de la ville et à tous les publics.

La Maison des familles coordonne des actions dans ses murs, et également sur les autres quartiers de la ville, notamment le Chaperon vert et Gabriel-Péri.

Les acteurs locaux (professionnels et associatifs) ainsi que les habitants sont amenés à faire vivre le projet qui se veut le plus participatif et collectif possible.

Une équipe de quatre agents sur place, au côté des bénévoles, est en charge de la vie du Centre Social, accompagnée ponctuellement par des animateurs de la DJVQ.

Chaque mois, un ensemble d'activités est proposé et évolue au fil des idées apportées par les participants.

Des ateliers d'apprentissage du français pour adultes sont mis en place, vous trouverez toutes les informations dans les documents à télécharger ci-contre.

Venez découvrir les lieux et rencontrer l'équipe !