Réadaptation à l'activité physique

Vous souhaitez reprendre une activité sportive ? Découvrez le programme de réadaptation à l'activité physique proposé par le service de Prévention et de Promotion de la Santé.

La sédentarité est un des phénomènes de société des plus préoccupants pour la santé actuelle et future de nos concitoyens. Elle a des effets négatifs sur le système cardio-vasculaire , les os, les muscles, entretient l'obésité... Le plan national nutrition santé comme l'OMS en ont fait une priorité.
 
Malgré tout, reprendre ou commencer une activité physique, n'est ni une décision facile à prendre, ni aisée à poursuivre. Les obstacles sont nombreux, qu'ils soient physiques ou psychologiques. 

C'est pourquoi le service de Prévention et de Promotion de la Santé propose pour toute personne dont l'état de santé ne permet pas d'intégrer d'emblée une association sportive, une réadaptation progressive à l'activité physique, en collaboration avec le médecin traitant de chaque personne.

Ce programme, gratuit pour les patients, se veut être une interface entre le monde de la santé et celui de l'activité physique.

Il associe, après un bilan individuel initial, des séances hebdomadaires d'activité physique encadrées par un kinésithérapeute, et si nécessaire, un suivi diététique. Le but est de permettre aux patients, après avoir suivi notre programme pendant six mois à un an, d'intégrer une structure sportive classique ou de reprendre une activité physique autonome et régulière.

L'entrée dans le programme se fait à la demande du médecin traitant et après un contrôle cardiologique.

Parlez-en avec votre médecin.