ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Point Information Jeunesse (PIJ)

Le PIJ : un lieu d'écoute, d'information et d'échange pour les jeunes Gentilléens de 16 à 25 ans...

L'accès au PIJ est gratuit pour les jeunes de 16 à 25 ans. Chacun peut s'informer sur les études, la formation, l'emploi, les loisirs, la santé, le logement...

Un conseiller est disponible pour répondre à tout besoin spécifique. L'accueil peut être anonyme, sans rendez-vous afin de préserver la confidentialité.

Services disponibles

  • internet
  • téléphone
  • presse
  • espace documentation
  • fax
  • photocopieur

Dans le cadre d'une recherche d'emploi, le service peut prendre en charge l'affranchissement des courriers.
 

Attention : certaines journées peuvent être réservées à des stages ou formations spécifiques.

Aides aux projets pour les jeunes de 16 à 25 ans

Le dispositif des aides aux projets a pour objet d'aider les jeunes à réaliser des projets locaux, nationaux ou internationaux dans des domaines variés, tels que la solidarité, la culture, la citoyenneté.

Ce dispositif ne s'adresse pas aux projets de création d'entreprises ou de formation, aux projets "vacances ou de loisirs" aidés par d'autre dispositifs.

Ce dispositif s'adresse aux jeunes gentilléens, seuls ou en groupe, de 16 à 25 ans (jusqu'à 28 ans pour les projets de solidarité internationale).

Tu as un projet ou une idée de projet, alors n'hésite pas à solliciter le Point Information Jeunesse pour t'accompagner dans sa préparation, conception, réalisation !

Sac à dos "Coup de Pouce"

Tu as entre 16 et 25 ans, un projet de départ en vacances (seul, avec des amis ou même en famille), n'hésite pas à solliciter le Point Information Jeunesse pour bénéficier d'un coup de pouce au départ constitué d'un sac à dos, des chèques vacances et du matériel de prévention. En contre-partie, tu nous partageras deux photos de tes vacances que tu pourras présenter lors d'une initiative du PIJ !