Séjours vacances 11-17 ans

Pour l'été 2024, la ville propose 3 séjours en direction des jeunes de 11 à 17 ans.

Cet été, pour permettre aux jeunes gentilléens de partir et profiter d'un riche programme d'activités à la montagne, deux séjours sont organisés par la municipalité en coopération avec l’association VVL (Vacances, Voyages, Loisirs).

Les séjours proposés

11-14 ans (à partir du collège)

• Mimizan du 20 au 31 juillet 2024 "Surf Camp" : Durant ce séjour, les jeunes auront des séances d’initiation au surf sur les vagues de l’océan Atlantique. Pendant deux semaines, ils sont hébergés dans un camping confortable au cœur des Landes. Un emplacement idéal pour découvrir les plages, les dunes et les forêts de pins typiques. Au programme également, la visite de la ville de Bordeaux entre amis.
  • Arêches Beaufort du 1er au 12 août 2024 "Les petits Savoyards" : Dans le pays savoyard, les enfants vont vivre des moments privilégiés, grâce à un paysage exceptionnel et préservé, un terroir aux saveurs et aux parfums généreux, et des activités diversifiées.
    Ce séjour permet une vraie expérience de la montagne, sportive avec du VTT ou de la randonnée, et de détente avec l'aquaparc, les jeux, les veillées…Les enfants profiteront également de l’espace extérieur vaste et verdoyant et ainsi prendre l’air et le soleil en altitude !

15-17 ans

• Italia Express (Italie) du 18 au 31 juillet 2024 : Direction l’Italie, ses paysages magnifiques et ses villes envoûtantes ! Ce séjour est l’occasion pour les jeunes d’arpenter les villes italiennes… en train. Une aventure inédite qui favorise un autre mode de vacances. Durant ces vacances itinérantes, Turin, Rome, Florence, Venise n’auront plus aucun secret pour ce groupe. À Turin, ils se baladeront dans le parc Valentino et visiteront le musée du cinéma. À Rome, rien de mieux que de se perdre dans les rues de la ville pour tomber sur le Vatican, la fontaine de Trevi ou sur le Panthéon. À Florence, un passage obligé sur le Ponte Vecchio où les boutiques de joaillerie et d'orfèvrerie en mettent plein les yeux. Pendant leur escale à Venise “la Sérénissime”, ils contempleront les gondoles et apprécieront la cité des Doges depuis la place Saint-Marc au cœur de la lagune. Durant ce séjour, les jeunes disposeront d’une grande autonomie dans la construction de leur séjour. Afin de rendre les jeunes acteurs de leurs vacances, ils seront associés au choix et à l’organisation des activités culturelles et sportives mais aussi de la vie quotidienne (courses, préparation des repas). Dans cet objectif de participation active, les jeunes, accompagnés de leurs animateurs, seront associés à la gestion du budget. Arrivé à destination, le planning est laissé libre pour une adaptation au projet de tous, le budget permettant cette liberté pédagogique.

Préinscriptions et renseignements

Les fiches de préinscriptions disponibles à droite de cette page, sont à renvoyer par mail à djvqatville-gentilly [dot] fr ou à déposer dans la boîte prévue à cet effet à la Direction Jeunesse et Vie des Quartiers (62 rue Charles Frérot) du 2 au 31 mai 2024.

Pour en savoir davantage sur l’organisation et le contenu de chaque séjour, nous vous invitons à contacter la Direction de la jeunesse et de la vie des quartiers.

Attention : la place sera confirmée par téléphone à partir de la mi-juin 2024 selon les places disponibles. Si une place est accordée à votre enfant, un dossier d'inscription sera envoyé par la Direction de la jeunesse et de la vie des quartiers.

djvqatville-gentilly [dot] fr ()

.