Une WebTV dans ma ville

Tout au long de l’année, les jeunes gentilléens de 11 à 25 ans peuvent rejoindre le projet WEB TV pour apporter leur regard sur leur ville via ce nouveau média en ligne.

Le Point Information Jeunesse et les animateurs de quartier renseignent et accompagnent les jeunes dans ce projet. Sous forme de comités de rédaction, les jeunes décident des sujets, de la manière de les filmer, participent au montage et partagent la diffusion de la Web TV. Plusieurs rubriques permettront à chacun d’amener ses idées et de les réaliser : interview, clip, reportage... Il s’agit de donner à voir les talents et initiatives des Gentilléens mais aussi faire découvrir des lieux inédits, des événements plébiscités par les jeunes.

Parce que le web fait partie des médias incontournables, il doit également être vecteur d’engagement et de message citoyen. Dans ce sens, la ville a décidé de laisser les jeunes aux manettes.
Travail d’équipe, sens de la responsabilité, la Web TV permet un travail sur l’expression, l’écriture, la découverte de nouveaux outils. Elle est une éducation aux médias et aux technologies de l’information et de la communication : comment se construit une interview, qu’est-ce que l’on retransmet, savoir se mettre en scène et avoir une « présence » face à la caméra…

Organisés en mode projet, les jeunes trouvent et contactent des partenaires, échangent, prennent des décisions. Chacun apprend combien sa fonction dans le groupe a un impact sur le résultat final.
Cette expérience permet d’acquérir de nouvelles compétences qui viendront enrichir le parcours des jeunes. S’investir dans un tel projet, tout aussi ludique soit-il, sera une véritable valeur ajoutée pour entrer dans la vie active et défendre ses qualités dans le monde du travail.

Et maintenant : action !

Réalise des émissions sur les sujets qui t’inspirent et filme ta ville autrement.
Rejoins le prochain comité de rédaction au Point Information Jeunesse (PIJ), 7 rue du Président Allendé

Renseignements tout au long de l’année au PIJ ou auprès des animateurs de quartiers : 01 49 86 90 91 - 06 20 31 45 20.