Entre novembre 2024 et janvier 2025, la population gentilléenne avait été invitée à participer à une grande enquête en ligne sur les réseaux sociaux. Celle-ci, dotée d'une quarantaine de questions, abordait de nombreux aspects se rapportant à leur relation à la ville, au service public municipal et aux politiques publiques portées par la collectivité.
Quelques éléments sur la méthodologie
L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 390 personnes représentatif de la population gentilléenne. Les répondants ont été recrutés via une campagne sur les réseaux sociaux. Leur participation était volontaire et n'a fait l'objet d'aucune forme de rétribution en contrepartie. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge et catégorie socioprofessionnelle de la personne interrogée). Cette évaluation prend en compte ainsi de nombreux groupes sociaux qui composent notre territoire communal.
Les principaux enseignements
Des réponses fournies par les contributeurs, une synthèse en a été extraite. Celle-ci donne une photographie de :
- l'ancrage et l'implication des habitants sur Gentilly,
- leur usage des services et équipements municipaux,
- leur identification des engagements et des politiques publiques portées par la ville,
- leurs attentes.
Pour visionner la synthèse illustrée, cliquez ici.
Une enquête dense et riche
Les nombreuses questions contenues dans cette enquête ont non seulement permis de détailler les réponses sur les sujets précités en fonction des différents profils des répondants, selon leur quartier, leur niveau d'engagement citoyen, genre, âge, catégorie socioprofessionnelle... mais elles ont également permis de recueillir le niveau de satisfaction sur ces mêmes sujets en fonction des différents profils.
Consulter l'intégralité des résultats