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Travaux

RD 127 A et B

Le chantier va migrer sur deux nouvelles zones

Dès la mi-février, les travaux de réaménagement de la RD127 démarreront en entrée de ville, au carrefour des rues de Verdun et du Val-de-Marne. Il s’agira notamment de repositionner l’arrêt de bus « Verdun », devant le bâtiment de La Poste, en amont du carrefour. Cette portion sera en travaux jusqu’à novembre. Sur la RD127 A, entre les avenues Raspail et Galliéni, le chantier continue jusqu’en mars. Le trottoir entre le 12 avenue Raspail et le carrefour avenue Gallieni rue de Verdun sera réaménagé. Ceux avenue Raspail, entre la rue de la Division du Général Leclerc et l’avenue Jean Jaurès, seront rénovés, ainsi que le carrefour avec l’avenue Jean-Jaurès ; un plateau surélevé sera créé à au carrefour avec la rue de la Bièvre en février-mars.

En parallèle, le Sedif poursuit ses travaux de canalisation eau potable sur les rues Frérot et d’Arcueil jusqu’à janvier. Une fois ces travaux achevés ainsi que ceux sur la RD127 A, le réaménagement de la RD127 B pourra démarrer rue Charles-Frérot, du carrefour avec l’avenue Gallieni jusqu’à l’impasse Charles-Frérot. Ces travaux dureront jusqu’à fin 2019.

La réunion publique, organisée le 4 décembre par le Conseil départemental, a permis d’avoir un point d’étape du chantier et de lever le voile sur certaines questions. En particulier celles sur la circulation cyclable posées par une association d’usagers mais aussi les essences d’arbres, le stationnement, les zones 30, l’éclairage. Le Département a, par ailleurs, appelé les Gentilléens à participer au comité de suivi.  

Ligne 14

La gare commence à sortir de terre

Le chantier de la future gare avance, le long de la rue Gabriel-Péri. Depuis l’été, quatre bâtiments ont été démolis au CHU.

La première étape des travaux a commencé en septembre et s’achèvera mi-2019. Elle concerne tout d’abord le confortement des sols. Viendra ensuite la réalisation des parois moulées, réalisées en béton armé et coulées dans une tranchée atteignant près de 40 m de profondeur.

Cette structure de « la boîte » de la future gare assurera sa stabilité, son étanchéité, ainsi que celle des ouvrages avoisinants. Suivront les terrassements puis la réalisation des structures internes.

Un dispositif est mis en place pour assurer une relation de proximité pendant toute la durée des travaux :

  • Des chargés d’information en charge des contacts riverains. Pour Gentilly, il s’agit de Catherine Barudoni. Tél. : 06 17 27 51 33.
  • Une boîte mail contact disponible 24h/24 : contactligne14sudatratp [dot] fr
  • Une fonction « alerte info choisie » pour paramétrer le type d’info que l’on souhaite recevoir

Plus d’information dans la rubrique « Mon Info » du site internet projet : la14plus14.fr