ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Travaux

 

Sécurisation du contresens cyclable rue d'Arcueil (RD127B) à Gentilly

Le Département a fait le choix de développer des espaces publics favorables aux transports en commun, à la marche, ainsi qu'aux cyclistes, pour améliorer la santé publique et le cadre de vie, en donnant la priorité aux modes de transport les moins polluants.
Dans cette démarche, et dans le cadre de la n du réaménagement de la RD127, le Département va procéder à la sécurisation de cette portion de la voie en élargissant le contresens cyclable. Ces travaux permettront de renforcer le confort de circulation et la sécurité des cyclistes en améliorant leur visibilité pour les usager·es de la route.

Localisation des travaux : rue d’Arcueil (RD127B), entre le n°20 et le n°28.

Ces travaux seront réalisés de jour, du 3 au 21 août, entre 8h et 17h.

Ils nécessiteront de fermer la voie à la circulation pendant les horaires du chantier. Cette fermeture interviendra entre le 3 et le 14 août, du croisement avec l’avenue Jean Jaurès au n°28 de la rue. Des déviations seront mises en place pour les véhicules ainsi que pour les bus des lignes 57 et V5. Le stationnement sera neutralisé, uniquement sur la zone du chantier. La circulation des piéton·nes sera maintenue.
Pendant ces travaux, vos commerçants restent ouverts.

Tout au long de ce chantier, une attention particulière sera portée à la sécurité des usager·es et au maintien des accès riverains.
Ce chantier pourrait toutefois être décalé si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

Plus d'infos : 3994 (coût d'un appel local) ou valdemarne.fr

Renaissance de la Bièvre

Cet été, le Département procède à diverses opérations dans la cadre du redémarrage du chantier de renaissance de la Bièvre au niveau de la rue de la Division-du-Général-Leclerc à Arcueil et de l'avenue François-Vincent-Raspail à Arcueil et Gentilly.

Des travaux préparatoires de voirie, de maçonnerie et d’assainissement sont réalisés, nécessitant la fermeture de la rue de la Division-du-Général-Leclerc, la mise en circulation alternée des feux sur l’avenue François-Vincent-Raspail ainsi que la fermeture de l’aire de jeu et de la passerelle du parc départemental du Coteau-de-Bièvre.

Démarrage des travaux : juillet 2020. Durée prévisionnelle : 3 mois.

Des mesures de sécurité seront mises en place afin de permettre la reprise de l’opération tout en assurant la sécurité des riveraines, riverains et du personnel exécutant les travaux.

Plus d'infos sur le site du Département du Val-de-Marne

 

Ligne 14

 

La gare commence à sortir de terre

Le chantier de la future gare avance, le long de la rue Gabriel-Péri. Depuis l’été 2018, quatre bâtiments ont été démolis au CHU.

La première étape des travaux s’achèvera mi-2019. Elle concerne tout d’abord le confortement des sols.Viendra ensuite la réalisation des parois moulées, réalisées en béton armé et coulées dans une tranchée atteignant près de 40 m de profondeur.

Cette structure de « la boîte » de la future gare assurera sa stabilité, son étanchéité, ainsi que celle des ouvrages avoisinants. Suivront les terrassements puis la réalisation des structures internes.

Un dispositif est mis en place pour assurer une relation de proximité pendant toute la durée des travaux :

  • Des chargés d’information en charge des contacts riverains. Pour Gentilly, il s’agit de Catherine Barudoni. Tél. : 06 17 27 51 33.
  • Une boîte mail contact disponible 24h/24 : contactligne14sudatratp [dot] fr
  • Une fonction « alerte info choisie » pour paramétrer le type d’info que l’on souhaite recevoir

Plus d’information dans la rubrique « Mon Info » du site internet projet : la14plus14.fr