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Travaux

Travaux de renaissance de la Bièvre à Arcueil et Gentilly


Jusqu’au 30 avril 2021 - dont une opération de coupe d’arbres du 22 février au 5 mars

Localisation des travaux
Avenue François-Vincent-Raspail à Gentilly et rue de la Division du Général-Leclerc à Arcueil.  Les travaux visent à poursuivre les étapes de remise à l’air libre de la rivière (avenue François-Vincent-Raspail) :

  • Terrassements généraux, création du profil de la rivière
  • Renaturation du lit de la rivière et plantation d’arbres et arbustes Afin de faire renaître la Bièvre et parce que de nombreux arbres sont malades, 38 peupliers seront coupés, 30 à Arcueil (rue de la Division du Général-Leclerc) et 8 à Gentilly (avenue François-Vincent-Raspail).

Ces arbres seront remplacés lors des prochaines étapes de l’aménagement. Un large programme de végétalisation prévoira également des plantations supplémentaires d’essences adaptées au milieu aquatique.

Déroulé des travaux
Les travaux se dérouleront de jour, de 8 heures à 16 heures. L’avenue François-Vincent-Raspail sera accessible.

Du 22 février au 5 mars, la rue de la Division du Général-Leclerc sera totalement fermée à la circulation et au stationnement.
Des accès piétons pour le cimetière et la maison de la Bièvre seront maintenus. L’avancée du chantier pourrait toutefois être décalée si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

Financement
Montant global des travaux : 10 M€ Nous veillons à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Suite à la coupe de ces arbres, du BRF (fragments de bois utiles pour réaliser du paillis) sera mis à disposition des riverain·es.

Plus d’info sur : https://www.valdemarne.fr/

 

 

 

Ligne 14

La gare commence à sortir de terre

Le chantier de la future gare avance, le long de la rue Gabriel-Péri. Depuis l’été 2018, quatre bâtiments ont été démolis au CHU.

La première étape des travaux concerne tout d’abord le confortement des sols.Vient ensuite la réalisation des parois moulées, réalisées en béton armé et coulées dans une tranchée atteignant près de 40 m de profondeur.

Cette structure de « la boîte » de la future gare assurera sa stabilité, son étanchéité, ainsi que celle des ouvrages avoisinants. Suivront les terrassements puis la réalisation des structures internes.

Un dispositif est mis en place pour assurer une relation de proximité pendant toute la durée des travaux :

  • Des chargés d’information en charge des contacts riverains. Pour Gentilly, il s’agit de Catherine Barudoni. Tél. : 06 17 27 51 33.
  • Une boîte mail contact disponible 24h/24 : contactligne14sudatratp [dot] fr
  • Une fonction « alerte info choisie » pour paramétrer le type d’info que l’on souhaite recevoir

Plus d’information dans la rubrique « Mon Info » du site internet projet : la14plus14.fr