Travaux

RD 127 A et B

Le chantier se poursuit

La 3è phase du projet d'aménagement de la RD 127 se poursuit depuis le 11 mars sur le tronçon B qui concerne les rues Frérot et d'Arcueil (entre le carrefour avec l'avenue Gallieni et le croisement avec la rue Nicolas Debray).

Une voie de circulation est maintenue pendant la durée du chantier (9 mois et demi), à l'exception des périodes où la rénovation de la route nécessitera une fermeture complète de la circulation.

Les travaux sont réalisés au quotidien et dureront jusqu’à fin 2019.


Ligne 14

La gare commence à sortir de terre

Le chantier de la future gare avance, le long de la rue Gabriel-Péri. Depuis l’été 2018, quatre bâtiments ont été démolis au CHU.

La première étape des travaux s’achèvera mi-2019. Elle concerne tout d’abord le confortement des sols.Viendra ensuite la réalisation des parois moulées, réalisées en béton armé et coulées dans une tranchée atteignant près de 40 m de profondeur.

Cette structure de « la boîte » de la future gare assurera sa stabilité, son étanchéité, ainsi que celle des ouvrages avoisinants. Suivront les terrassements puis la réalisation des structures internes.

Un dispositif est mis en place pour assurer une relation de proximité pendant toute la durée des travaux :

  • Des chargés d’information en charge des contacts riverains. Pour Gentilly, il s’agit de Catherine Barudoni. Tél. : 06 17 27 51 33.
  • Une boîte mail contact disponible 24h/24 : contactligne14sudatratp [dot] fr
  • Une fonction « alerte info choisie » pour paramétrer le type d’info que l’on souhaite recevoir

Plus d’information dans la rubrique « Mon Info » du site internet projet : la14plus14.fr