Adjoint au Directeur de la Santé F/H

Type de contrat
Emploi permanent
Date limite de candidature

Missions : Sous l’autorité du directeur de la santé et suivant les orientations définies par la municipalité, l’adjoint au directeur de la santé (f/h) est en charge de seconder le directeur sur l’ensemble des missions d’encadrement, de gestion, de stratégie et de pilotage de la direction santé. Il / Elle anime la mise en place de la politique de santé définie par la collectivité et à mobilise les équipes de la direction.

Activités principales :

1) Management des cadres des trois pôles en favorisant la transversalité

2) Suivi de l’activité de la direction santé :

   - Elaborer des outils de suivi, de pilotage et tableaux de bord permettant la visibilité de l’activité des différents secteurs et de la direction

   - Elaborer le rapport annuel d’activité

3) Conception, pilotage et coordination de projets

4) Pilotage et évaluation de la stratégie financière du secteur :

   - Recherche de financements et instruction des dossiers de subventions

   - Elaborer et valider le budget

   - Conception du document budgétaire et présentation et suivi des propositions budgétaires

5) Gestion des dépenses et recettes :

   - Elaborer les tableaux de bord de suivi de l’activité

   - Rédaction des cahiers des charges, des contrats et conventions

   - Suivi des procédures des marchés publics en collaboration avec le pôle juridique

6) Suivi juridiques et contentieux

   - Préparer et suivre les actes administratifs de la direction (délibérations, décisions, arrêtés…..)

   - Suivre les marchés publics : participer à l’évaluation des besoins, et rédiger le cahier des charges,

   - Assurer le suivi et la mise en œuvre des relations conventionnelles ou contractuelles

7) Suppléant au régisseur titulaire, pour la régie des recettes du CMS

8) Communication interne et externe

 

Spécificités de l’emploi :

  • Grande disponibilité ; Participation à des réunions en soirée ; Horaires spécifiques et flexibles
  • Participation à la permanence du samedi matin par roulement

Profil du candidat :

  • Etre titulaire du grade d'attaché ou d'un niveau de diplôme BAC+4/5
  • Expérience dans l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
  • Expérience dans la gestion d’un établissement public de santé
  • Maîtrise du contexte juridique et fonctionnel d’un établissement de santé /centre de santé
  • Connaissance du secteur médical et du fonctionnement des institutions partenaires
  • Connaissance des procédures administratives d’une collectivité territoriale, dans le domaine juridique, comptabilité publique M14 et l’informatique (Pack office, Coriolis pour les finances, eLISA pour l’Infosanté)
  • Savoir travailler dans l’urgence
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Posséder des qualités d’expression écrite et orale, savoir animer des réunions