Agent de Propreté Urbaine Manutention (h/f) - mission de remplacement

Missions :

Suivant les orientations définies par le projet de la ville en matière d’espaces verts, dans une démarche d’amélioration constante de la qualité du cadre de vie de ses habitants (notamment en matière d’aménagements paysagers, de gestion et d’entretien des différents types d’espaces verts présents sur la ville) et sous l’autorité du responsable du pôle Propreté Urbaine Manutention, vous assurez des missions de nettoiement et de signalement sur l’espace public.

Travaillant au contact du public, vous avez également un rôle de représentation, d'information et de sensibilisation au respect de l’environnement.

Vous êtes principalement chargé.e des activités suivantes :

• Balayage, aspiration et désherbage des espaces publics (trottoirs, caniveaux, chaussées, allées et espaces verts) - vidage des corbeilles - signalement des dégradations et incivilités sur l’espace public
  • Ramassage des dépôts divers (sacs, encombrants) - accompagnement de la balayeuse (avec balai ou souffleur), manipulation de la lance sur laveuse ou hydro-balayeuse
  • Manutention (transport, installation et nettoyage de mobilier et autre matériel)
  • Mise à disposition pour de la manutention dans le cadre du ramassage des encombrants
  • Conduite de véhicules VL : fourgon, camion-benne, pick-up, balayeuse, laveuse
  • Conduite de véhicules PL : laveuse, Ampliroll pour transport de benne, salage et ramassage des feuilles

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience sur un poste avec des missions similaires.

Vous connaissez les règles de sécurité, d’hygiène et de propreté dans les lieux publics et êtes rompu.e à l’utilisation du matériel « Zéro Phyto ».

Vous connaissez les techniques et les matériels d’entretien des espaces publics et avez des notions de secourisme.

Ponctuel.le et rigoureux.se, vous êtes capable d’organiser et contrôler votre activité en établissant des priorités, dans le respect des délais définis par votre supérieur hiérarchique.

Montrant de bonnes qualités d’adaptation, vous savez travailler en équipe et proposer des améliorations.

Vous êtes titulaire du permis B.

Spécificités de l’emploi :

Temps de travail hebdomadaire de 36h00, à effectuer par roulement :

Soit 8h00 - 12h00 / 13h30 à 17h00 (lundi, mardi)

8h00 - 12h00 / 13h30 à 16h30 (mercredi, jeudi, vendredi)

Soit 5h00 – 12h30 (lundi, mardi) et 5h00 – 12h00 (mercredi, jeudi, vendredi)

Environ une permanence mensuelle le samedi

Travail physique dans un environnement insalubre et bruyant (déchets, dépôts sauvages...), astreintes hivernales, travail possible le samedi et le week-end en fonction des manifestations municipales et du besoin du service