Agent de proximité assermenté ASVP (h/f)

Missions :

Suivant les orientations définies par le projet de la ville en matière de prévention et de sécurité et sous l’autorité du Responsable du service SQVU, vous serez chargé(e) :

• De constater les infractions aux règles relatives à l’arrêt ou au stationnement sur les voies publiques, à la propreté des espaces publics, à la lutte contre le bruit
  • De participer aux actions de prévention par une présence et une veille dans les espaces publics
  • D’assurer une médiation en régulant les conflits par le dialogue et en animant l’interface entre la population et les institutions

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine de la sécurité publique.

Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales, notamment les pouvoirs de police du maire.

Vous connaissez la réglementation sur le stationnement, êtes en mesure de proposer une stratégie d’intervention et savez établir un procès-verbal d’infraction.

Vous connaissez les bases des outils bureautiques et savez construire un compte-rendu et un rapport d’activité et de surveillance, écrit comme oral.

Ayant le sens de la pédagogie, vous savez expliquer quand nécessaire les règles de citoyenneté et de vie en société de façon claire et convaincante, en toute neutralité.

Vous savez contenir toute agressivité par la gestuelle, le comportement et la parole.

Vous savez travailler en équipe et entretenir un climat positif par votre comportement et votre disponibilité, dans le respect de votre hiérarchie et en toute discrétion professionnelle.

Spécificités de l’emploi :

• 36h hebdomadaires
  • Travail le samedi par roulement
  • Travail en équipe sur la voie publique
  • Port obligatoire de la tenue vestimentaire adaptée aux conditions climatiques choisie par l’autorité territoriale