Agent méthode HACCP F/H en CDD

Type de contrat
CDD

Missions :

L'agent :

  • Applique et fait appliquer la méthode HACCP au sein de l’office et du réfectoire
  • Elabore le plan de nettoyage et désinfection
  • Effectue la préparation des repas
  • Assure l'agencement et le maintien en état de propreté des locaux, des mobiliers et matériels et veille à leur disposition fonctionnelle

Activités principales :

  • Garantir le respect de la méthode HACCP au sein de l’office et du réfectoire
  • Vérifier le matériel et les fiches d’auto contrôle 
  • Désinfecter l’office avec les produits adaptés
  • Réceptionner les denrées et contrôler les températures, vérifier le nombre de repas et goûters livrés, remplir les fiches de contrôle
  • Assurer la préparation des repas : préparer les entrées, fromages, desserts et le pain, mettre en place les couverts et les brocs d’eau – Préparer les goûters si nécessaire
  • Effectuer la mise en chauffe des barquettes
  • Assurer le service du repas : sortir les barquettes du four et vérifier les températures (barquettes, assiettes), désoperculer et mettre à disposition des agents de service, préparer le repas témoin
  • Laver la vaisselle et l’office
  • Nettoyer le matériel et les machines utilisés. Ranger les produits et matériels dans les réserves en séparant les produits toxiques des autres
  • Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits en vérifiant la quantité et la qualité des produits et en identifiant les signes de péremption
  • Détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler à ses responsables hiérarchiques
  • Sortir et nettoyer les containers 
  • Sécuriser les cours d’écoles 

Profil du candidat :

  • Expérience dans le domaine de l’entretien exigée
  • Formation à la méthode HACCP exigée
  • Capacité à lire les notices d’utilisation des produits et matériels
  • Connaissance et maîtrise du maniement des produits, matériels et techniques de nettoyage des différentes surfaces
  • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
  • Capacité à organiser son travail et celui des autres, et à établir ses priorités en fonction des instructions données par sa hiérarchie
  • Capacité à effectuer des comptes rendus
  • Bon relationnel / Discrétion
  • Rigueur /Disponibilité