Chargé d'études et d'opération (H/F)

Dans le cadre des compétences transférées à la Métropole du Grand Paris et à l’Etablissement Public Terriorial, rattaché au pôle urbain et placé sous l’autorité de la directrice aménagement développement et renouvellement urbain le chargé d’études et d’opérations (h/f) participe, au sein d’une équipe de 3 personnes, à la conception et à la mise en œuvre des orientations urbaines municipales.

Il. Elle aide la collectivité, maître d'ouvrage ou non, à choisir le mode de réalisation, organise et coordonne l'action des différents partenaires pour la réalisation des études ou opérations dont il est le pilote.

Il. Elle est le garant(e) de toute étude ou opération portant sur un intérêt public majeur (équipement ou espace public, secteur stratégique).

Profil recherché :

• Bac+5 / 2 ans d’expérience minimum
  • Méthode de conduite de projets / ingénierie de projet
  • Connaissances en Aménagement et Urbanisme
  • Environnement professionnel du secteur
  • Montage technique, financier et juridique d’opération d’aménagement ou de construction
  • Développement de partenariat y compris conventionnement et contractualisation
  • Aide à la décision des élus
  • Instances et processus de décision des collectivités
  • Règlementation de l’urbanisme et de l’aménagement
  • Maîtrise d’ouvrage publique y compris en délégation ou concession
  • Outils de planification et d’aménagement urbain