Coordinateur CLS et ASV (h/f) (CDD de 1 an)

Missions :

Suivant les orientations définies par le projet de la ville en matière de santé publique, sous l’autorité du directeur de la santé et en lien étroit avec le directeur adjoint et les responsables du pôle paramédical et gestion médicale ainsi que du pôle administratif, financier et logistique, vous serez chargé.e d’assurer l’organisation et la mise en œuvre de la politique de prévention de la collectivité, ainsi que la coordination du Contrat Local de Santé (CLS) et de l’Atelier Santé Ville (AVS) dans le cadre d’une approche globale, transversale et sous forme de « démarche-projet ».

Vous aurez pour missions de :

  • En 2019, coordonner et participer à l’élaboration d’un avenant au premier CLS de 2016 afin de prendre en compte les préconisations du PRS2
  • Piloter et animer les instances de gouvernance et groupes de travail thématiques
  • Favoriser l’appropriation de la dynamique par tous les partenaires du CLS et favoriser la participation des habitants au dispositif
  • Garantir la mise en œuvre et le suivi des actions prévues dans le CLS ; favoriser l’innovation dans la conception et dans la mise en œuvre des actions
  • En lien avec le directeur de la santé, rendre compte (aux élus, à la Direction, aux habitants) de l’avancée du CLS, des éventuelles difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre et proposer des solutions
  • Piloter l’évaluation du dispositif, en lien avec l’ARS, et préparer les bilans annuels en lien avec le pôle administratif, financier et logistique
  • Assurer une coordination entre tous les pilotes d’actions, ainsi qu’avec les acteurs de la politique de la ville
  • Contribuer à définir la politique de prévention santé de la collectivité, en étroite collaboration avec les professionnels du centre de santé et l’équipe municipale
  • Traduire les orientations politiques en projets et interventions, les piloter et les accompagner, en lien étroit avec les intervenants
  • Assurer la cohérence des activités proposées et leur communication en interne et auprès de la population
  • Suivre et mettre en place les différents dispositifs proposés par les partenaires institutionnels
  • Superviser l’activité des différents intervenants
  • Assurer le suivi administratif et financier en lien avec le pôle administratif, financier et logistique
  • Participer en tant que membre au collectif de direction, et organiser les réunions  avec les équipes
  • Participer par roulement aux permanences du CMS du samedi matin (environ 1 matinée toutes les 5 semaines)

Profil recherché :

Titulaire d’un Master Santé publique ou Géographie de la santé, vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des politiques de santé.
Vous montrez une aisance en matière d’organisation et de pilotage de projets transversaux.
Vous savez appréhender les missions dans leur globalité et montrez une bonne capacité d’alerte, de reporting et de prise d’initiative.
Votre sens du travail en équipe vous permet d’établir facilement des liens fonctionnels et de coopération.
Vous faites preuve de pédagogie et savez vous adapter à tous les publics.

Spécificités de l’emploi :

Horaires de travail à adapter selon les besoins, disponibilité le soir et le week-end si nécessaire