Gestionnaire RH en charge des dossiers de santé H/F

Type de contrat
Emploi permanent

Missions : Sous l’autorité du responsable du service Gestion Administrative du Personnel et au sein d’une équipe de 6 personnes, l’agent assure la gestion de l’absentéisme et du suivi médical de l’ensemble du personnel de la ville.

 

Activités principales :

Gestion des arrêts maladie ordinaire :

  • Saisir les périodes d’absence et rédiger les arrêtés
  • Etablir les attestations de salaire à la sécurité sociale pour les non-titulaires
  • Rédiger les courriers adaptés aux agents ne transmettant pas les pièces justificatives dans les délais
  • Tenir à jour un tableau de contrôle des versements sécurité sociale d’indemnités journalières
  • Diligenter un contrôle médical et prendre les dispositions règlementaires en lien avec le résultat du contrôle : mise en demeure de reprendre, notification, convocation…

 

Gestion des congés de longue maladie, congés de maladie longue durée, temps partiel thérapeutique, retraite invalidité :

  • Assurer la gestion médico-administrative du dossier en interne et auprès des organismes concernés
  • Assurer le suivi et l’envoi des documents
  • Etablir un arrêté pour fixer la situation administrative de l’agent
  • Transmettre les documents nécessaires à l’assureur et autres organismes
  • Payer les honoraires correspondants

 

Gestion des accidents de service, des accidents de trajet, de maladies professionnelles, des allocations temporaires d’invalidités :

  • Réceptionner les déclarations d’accident : accueillir les agents ; vérifier et contrôler l’ensemble des pièces constituant la déclaration ; délivrer les volets de soins
  • Assurer le suivi et le traitement médico-administratif du dossier : instruire les dossiers ; enregistrer les périodes d’arrêt ; informer des périodes d’absences ; saisir la déclaration sur le logiciel,
  • diffuser les informations relatives aux accidents auprès du médecin professionnel et du conseiller prévention.
  • Envoyer des certificats médicaux, factures et toutes autres demandes à l’assureur
  • Diligenter une expertise médicale auprès du médecin expert agréé

 

Gestion interne de l’absentéisme :

  • Elaborer des tableaux de bord de l’absentéisme en direction des services et Directions
  • Informer les gestionnaires référents de l’évolution des situations médicales et les autres services de la direction

 

Profil du candidat :

  • Etre titulaire du grade de rédacteur ou d’un niveau BAC permettant l’accès aux concours externes
  • Formation initiale en ressources humaines souhaitée
  • Connaissances du statut de la Fonction Publique exigée
  • Connaissance du cadre règlementaire, législatif et jurisprudentiel en matière de droits et obligations liés à la maladie et aux absences exigée
  • Discrétion, réserve et respect du secret professionnel exigés
  • Connaissance du logiciel SEDIT-RH appréciée
  • Capacité à vulgariser les notions complexes, savoir expliquer aux agents/encadrants
  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe et bon relationnel