Type de contrat
Emploi permanent
Missions : Sous l’autorité du responsable du service Gestion Administrative du Personnel et au sein d’une équipe de 6 personnes, l’agent assure la gestion de l’absentéisme et du suivi médical de l’ensemble du personnel de la ville.
Activités principales :
Gestion des arrêts maladie ordinaire :
- Saisir les périodes d’absence et rédiger les arrêtés
- Etablir les attestations de salaire à la sécurité sociale pour les non-titulaires
- Rédiger les courriers adaptés aux agents ne transmettant pas les pièces justificatives dans les délais
- Tenir à jour un tableau de contrôle des versements sécurité sociale d’indemnités journalières
- Diligenter un contrôle médical et prendre les dispositions règlementaires en lien avec le résultat du contrôle : mise en demeure de reprendre, notification, convocation…
Gestion des congés de longue maladie, congés de maladie longue durée, temps partiel thérapeutique, retraite invalidité :
- Assurer la gestion médico-administrative du dossier en interne et auprès des organismes concernés
- Assurer le suivi et l’envoi des documents
- Etablir un arrêté pour fixer la situation administrative de l’agent
- Transmettre les documents nécessaires à l’assureur et autres organismes
- Payer les honoraires correspondants
Gestion des accidents de service, des accidents de trajet, de maladies professionnelles, des allocations temporaires d’invalidités :
- Réceptionner les déclarations d’accident : accueillir les agents ; vérifier et contrôler l’ensemble des pièces constituant la déclaration ; délivrer les volets de soins
- Assurer le suivi et le traitement médico-administratif du dossier : instruire les dossiers ; enregistrer les périodes d’arrêt ; informer des périodes d’absences ; saisir la déclaration sur le logiciel,
- diffuser les informations relatives aux accidents auprès du médecin professionnel et du conseiller prévention.
- Envoyer des certificats médicaux, factures et toutes autres demandes à l’assureur
- Diligenter une expertise médicale auprès du médecin expert agréé
Gestion interne de l’absentéisme :
- Elaborer des tableaux de bord de l’absentéisme en direction des services et Directions
- Informer les gestionnaires référents de l’évolution des situations médicales et les autres services de la direction
Profil du candidat :
- Etre titulaire du grade de rédacteur ou d’un niveau BAC permettant l’accès aux concours externes
- Formation initiale en ressources humaines souhaitée
- Connaissances du statut de la Fonction Publique exigée
- Connaissance du cadre règlementaire, législatif et jurisprudentiel en matière de droits et obligations liés à la maladie et aux absences exigée
- Discrétion, réserve et respect du secret professionnel exigés
- Connaissance du logiciel SEDIT-RH appréciée
- Capacité à vulgariser les notions complexes, savoir expliquer aux agents/encadrants
- Rigueur et sens des responsabilités
- Esprit d’équipe et bon relationnel