Manipulateur en électroradiologie médicale (h/f) à temps plein

Le Centre Municipal de Santé de la Ville de Gentilly (94) est une structure sanitaire de proximité qui joue un rôle majeur dans la prise en charge médicale de proximité (en secteur 1). Situé à proximité  de Paris et accessible par le RER B ou le Tram, le Centre Municipal de Santé est doté d’un service de radiologie numérique (Table radio télécommandée, Panoramique dentaire, Mammographie de dépistage et échographie).

Sous l'autorité du responsable du service radiologie, le manipulateur en électroradiologie médicale (H/F) utilise les rayonnements ionisants, dans un but diagnostique et thérapeutique, et réalise des images médicales.

Il. elle a pour missions :

• L’accueil des patients
  • La réalisation des examens radiologiques
  • Le traitement des images et signaux
  • La bonne gestion des appareils, des médicaments et produits radioactifs
  • Le relais des informations aux professionnels et la veille documentaire et technologique sur les équipements
  • La responsabilité de la radioprotection dans le service

Profil du candidat :

Etre titulaire du Diplôme d’Etat de manipulateur en électroradiologie médicale ou du DTS Imagerie médicale et Radiologie thérapeutique.

Spécificité de l’emploi :

• Travail en zone contrôlée
  • Horaires annualisés, avec horaires décalés en fonction des présences dans l'équipe,   du lundi au samedi  par  roulement
  • Risques liés à l’utilisation de radiations ionisantes, station debout prolongée et exposition à la lumière artificielle
  • Respect des normes internationales de radioprotection, secret médical et déontologie

Message d'état

Ce formulaire est fermé.