Responsable adjoint chargé du pôle Propreté Urbaine Manutention (h/f)

Missions :

Suivant les orientations définies par la ville en matière d’entretien des espaces publics et dans une démarche d’amélioration constante de la qualité du cadre de vie des habitants, vous êtes en charge de la gestion propreté urbaine/manutention sur le territoire communal.

Placé.e sous l’autorité du responsable du service entretien des espaces publics, vous êtes accompagné.e par les cadres de proximités en propreté urbaine.

Vous avez pour activités principales :

• L’accompagnement à la décision municipale dans le domaine d’activités du pôle
  • L’encadrement du responsable de secteur mécanisation
  • La gestion des ressources humaines du pôle
  • L’organisation et la coordination de l’ensemble des activités du pôle
  • La programmation, l’organisation et la coordination des travaux d’entretien des différents espaces publics : chaussées et trottoirs, espaces extérieurs du domaine privé de la ville
  • La production et l’amélioration de façon constante des différents plans (annuels et pluriannuels de propreté urbaine/manutention ; plan de mécanisation)
  • Le traitement des signalements et demandes sur les secteurs d'activités du pôle : organisation des interventions nécessaires et production des réponses en interne et en externe
  • La définition des besoins et la gestion de l'ensemble de la commande publique sur l'activité du pôle
  • Le suivi administratif et budgétaire du pôle

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience de deux ans minimum sur un poste avec des missions similaires en matière de gestion d’espaces publics

Manager avéré, vous savez accompagner au quotidien les agents sous votre responsabilité dans le développement de leurs compétences.

Vous êtes titulaire du permis VL.

Spécificité de l’emploi :

• Une quotité de mise à disposition est prévue à l’EPT pour la collecte des encombrants et dépôts sauvages.
  • Temps de travail de 36h hebdomadaire selon les horaires d’ouverture du service.
  • Disponibilité demandée ponctuellement en soirée ainsi que les samedis,  dimanches et jours fériés en fonction des nécessités du service.
  • Participation régulière à l’équipe d’astreinte technique de niveaux 1 ou 2