Responsable du Pôle Enseignement (h/f)

Missions :

Suivant les orientations définies par le projet éducatif de la ville et sous l’autorité de la Directrice de l’Éducation et du Temps de l’Enfant, vous êtes chargé.e de :

• Mettre en œuvre l’obligation scolaire de la ville (inscription scolaire, carte scolaire)
  • Organiser et mettre en œuvre les orientations de la collectivité dans le domaine du scolaire et de la gestion du patrimoine des sites éducatifs
  • Participer à la conduite de projets transversaux (schéma directeur des systèmes d’information, contrat local de santé, arts à l’école, sportives scolaires)
  • Mettre en place une veille éducative et participer à la mise en œuvre du PEdT
  • Encadrer, organiser et animer le pôle
  • Participer au projet de réorganisation de la direction en lien avec l’évolution des besoins de la population et des nouvelles pratiques

Profil recherché :

De niveau BAC+2 minimum, vous bénéficiez d’une expérience sur un poste avec des missions similaires.

Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement administratif des collectivités locales, des institutions liées au secteur de l’enseignement ainsi que des problématiques scolaires.

Doté.e d’un bon esprit d’analyse, de synthèse, d’anticipation et sachant travailler en transversalité, vous connaissez la méthode de gestion de projets.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles.

Vous êtes titulaire du permis VL.

Spécificités de l’emploi :

• Conduite de projets, action transversale
  • Déplacements fréquents sur les sites de la ville