Responsable du Service entretien des espaces publics (h/f)

Missions :

Suivant les orientations définies par la ville en matière d’entretien des espaces publics et dans une démarche d’amélioration constante de la qualité du cadre de vie des habitants vous serez en charge de la gestion des espaces verts et de la propreté urbaine/manutention et sur le territoire communal.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Espace Public et de l’Écologie Urbaine, spécialisé(e) en espaces verts, vous aurez la responsabilité hiérarchique du Responsable adjoint chargé du pôle Propreté Urbaine Manutention.

Vous aurez pour missions principales l’accompagnement à la décision municipale dans le domaine d’activités du service ; l’élaboration et la mise en place d’un projet de service ; l’encadrement de l’ensemble des agents sous votre responsabilité ; la programmation, l’organisation et la coordination de l’entretien des différents espaces publics ; la production et l’amélioration de façon constante des différents plans en matière d’espaces verts et de propreté urbaine/manutention ; le traitement des signalements et demandes d’intervention sur les secteurs d’activité ; la définition des besoins, la gestion de la commande publique et le suivi administratif et budgétaire relatifs à l’activité du service.

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience de deux ans minimum sur un poste avec des missions similaires en matière de gestion d’espaces publics, plus particulièrement dans le domaine des espaces verts.

Doté d’un bon esprit d’analyse, de synthèse, d’anticipation et sachant travailler en transversalité, vous maîtrisez la méthode de gestion de projets.

Manager avéré, vous savez accompagner au quotidien les agents sous votre responsabilité dans le développement de leurs compétences.

Vous êtes titulaire du permis VL.

Spécificité de l’emploi :

  • Temps de travail de 36h hebdomadaire selon les horaires d’ouverture du service
  • Disponibilité demandée ponctuellement en soirée ainsi que les samedis,  dimanches et jours fériés en fonction des nécessités du service
  • Participation régulière à l’équipe d’astreinte technique de niveaux 1 ou 2