Responsable du Service Entretien des locaux (H/F)

La mission du service Entretien des Locaux est de réaliser, selon la réglementation d'hygiène et de sécurité, des opérations de propreté, de nettoiement et d'entretien des surfaces, locaux, équipements de sites tertiaires, sites éducatifs, locaux administratifs appartenant à la commune de Gentilly, de préparer et servir les repas de restauration scolaire et du self du personnel et d’assurer la permanence téléphonique hors ouverture du standard ainsi que le gardiennage de certains sites municipaux.

Missions :

Vous serez chargé(e) d’organiser, coordonner et contrôler l’action des agents placés sous votre responsabilité pour mener à bien la mission confiée au service.

Vous agirez en étroite collaboration avec les responsables des autres services notamment restauration et achats/gestion du magasin, et les services « utilisateurs » (Enfance, CCAS, Enseignement, Relations Publiques, Administration Générale) pour organiser l’action de votre secteur et vérifier que celle-ci répond au plus près des besoins exprimés.

En coordination avec la Direction Générale Adjointe du pôle projet éducatif et citoyens, vous travaillerez à faire évoluer l’organisation du service afin d’en améliorer l’efficacité et garantir la satisfaction des utilisateurs.

Compétences :

Manager avéré, vous montrez de grandes aptitudes à l’encadrement d’une équipe de 70 à 80 agents et savez les accompagner dans le développement de leurs compétences au quotidien.

Autonome, vous savez établir les priorités en fonction des instructions et orientations données par votre hiérarchie.

Vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité, les techniques de nettoyage des différentes surfaces et le maniement du matériel de nettoyage et des produits d’entretien.

Rigoureux(euse) et discret(ète), vous avez le sens de la négociation et êtes rompu(e) à l’utilisation des outils bureautiques ainsi qu’à la rédaction des documents administratifs (notes, compte-rendu, rapports).

Vous montrez de bonnes aptitudes physiques.

Spécificités du poste :

• Permis B obligatoire
  • Travail de 36h hebdomadaire
  • Disponibilité demandée ponctuellement pour des événements le weekend ou en soirée