Responsable du Service Recrutement-Mobilité (h/f)

Suivant les orientations définies par le projet de la ville en matière de ressources humaines et sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) de :

• Participer au collectif de Direction RH
  • Encadrer le service Recrutement-Mobilité
  • Réaliser une veille juridique, préparer et mettre en œuvre la législation statutaire et juridique dans le domaine d’activité
  • Assurer la gestion de l’emploi et des compétences dans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
  • Gérer les mobilités et les reclassements en lien avec les services Formation et Gestion Administrative du Personnel
  • Organiser et mettre en œuvre le processus de recrutement
  • Participer aux différentes manifestations RH organisées à l’initiative du Maire

Profil recherché :

De niveau BAC+2 minimum, vous bénéficiez d’une expérience sur un poste avec des missions similaires.

Vous avez une bonne connaissance des métiers ainsi que du statut de la Fonction Publique Territoriale et connaissez les principes de la GRH et de la GPEC.

Vous connaissez les différents dispositifs de recrutement, les principaux partenaires dans le domaine ainsi que les techniques de préparation et de conduite des entretiens.

Vous connaissez les principes et méthodes de gestion de la mobilité et du reclassement professionnel.

Doté.e d’un bon esprit d’analyse, de synthèse et d’anticipation, vous savez travailler en transversalité.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles.

Vos capacités d’encadrement sont reconnues.

Spécificités de l’emploi :

• Communication permanente avec l’ensemble des agents de la Direction des Ressources Humaines
  • Collaboration avec l’ensemble des responsables des services municipaux
  • Déplacements réguliers sur sites