Technicien informatique F/H

Type de contrat
Emploi permanent
Date limite de candidature

Missions :

Sous l’autorité de la directrice des systèmes d’informations, l’agent assure la gestion du parc informatique et téléphonie, gère les incidents techniques, administre les serveurs, assiste les utilisateurs, assure l’intégrité des bases de données, assure le maintien en conditions opérationnelles des applications et participe aux projets d’évolutions du système d’informations.

Il est garant de la fiabilité du système d’information.

Activités principales :

  • Installer et gérer le matériel informatique, de la téléphonie fixe et mobile.
  • Installer et gérer des logiciels, les outils bureautiques, intégrer des postes utilisateurs sur les réseaux.
  • Administrer et gérer le serveur de déploiement des postes de travail (MDT). 
  • Gérer le parc de copieurs et d'imprimantes des différents sites.
  • Administrer le réseau au 1er niveau.
  • Administrer le standard téléphonique (IPBX).
  • Mettre à jours les équipements (serveurs physiques et virtuels, routeurs, périphériques, etc.).
  • Dépanner les utilisateurs sur site et à distance.
  • Porter les bonnes pratiques à la connaissance des utilisateurs (démo, conseil, etc.).
  • Recueillir les besoins de matériel, d’assistances, d’évolution.

Particularités de la mission :

  • Nécessité de travailler ponctuellement en dehors des heures de bureau, la plupart du temps planifiée plusieurs semaines avant (installation ou mise à jour des éléments de l’infrastructure).
  • Nécessité de travailler en dehors des heures et même des jours habituels en cas de crise (panne, dysfonctionnement) ou d’évènements exceptionnels (scrutins).
  • Déplacements sur tous les sites de la mairie, port des charges modérés (unités centrales, écrans, imprimantes multifonction…).

Profil du candidat :

  • Etre titulaire d’un grade du cadre d’emploi des techniciens ou d’un diplôme de niveau BAC+2 permettant l’accès aux concours externes
  • Connaissance du système d’exploitation Windows exigée
  • Connaissances des systèmes iOS/Android pour le matériel de mobilité : tablettes, iPhones et smartphones exigées
  • Connaissance des infrastructures réseaux exigée
  • Connaissance de la maintenance applicative, administration et sécurité exigée
  • Connaissance des fondamentaux de télécommunication exigée
  • Capacité à respecter les délais et les procédures
  • Savoir faire preuve de pédagogie
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Capacité à gérer plusieurs problèmes en parallèle et à identifier les priorités