L'édition 2022 se déploie sur le thème national "Jeunesse, interculturalité, vivre-ensemble et engagements". Sur Gentilly, les rencontres proposées par les associations locales sur des thématiques fortes rentrent dans cet esprit où solidarité et engagements sont le moteur d'un monde meilleur.
Avec le soutien de la Ville de Gentilly, cinq associations de solidarité internationale organisent dans différents lieux municipaux des temps de rencontre avec la habitants. Projections de films et de documentaires, exposition, débats, stands d'information, temps conviviaux sont au programme.
Allez nombreux échanger avec elles, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.
Vendredi 18 novembre à 19h, au Cmac, 2 rue Jules-Ferry
LES NOUVEAUX HABITANTS
Projection - débat - stand, par le Collectif de soutien aux personnes en situation de séjour irrégulier
Samedi 19 novembre à partir de 14h45, au Cmac, 2 rue Jules-Ferry
8 HEURES DE SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE
Projection - débat - exposition - repas - stand, par le Comité France Palestine Solidarité de Gentilly (AFPS)
Mercredi 23 novembre à 14h, à la Maison des familles, 3 allée Fernand-Léger
MICA
Projection - débat, par l’association Afrique sur Bièvre, dans le cadre du festival Ciné Regards Africains
en partenariat avec la Maison des familles
Vendredi 25 novembre à 19h, au Cmac, 2 rue Jules-Ferry
VIOLS UTILISÉS COMME ARMES DE GUERRE : STOP À L’IMPUNITÉ !
Débat, par l’association Femmes Solidaires - comité de Gentilly
Vendredi 2 décembre à 19h, à La Mine, 60 avenue Raspail
LA MINE, FABRIQUE DE TERRITOIRE
Projection - débat par l’association La Mine dans le cadre du Festival des solidarités et du Mois de l’Économie sociale et solidaire
L'association La Mine propose également à la Maison des familles :
Du 29 novembre au 6 décembre, l'exposition «La Mine, Fabrique de Territoire»
Mercredi 30 novembre 2022 de 14h à 18h, une braderie guinguette et un atelier recyclage
Consultez le programme détaillé des associations :