Projet Eau et Assainissement à Duguwolowila (Mali)

Exposition
A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, la ville de Gentilly a réalisé une exposition autour du projet "Eau et assainissement" en coopération avec la commune malienne de Duguwolowila. Celle-ci est consultable en version numérique.

La ville de Gentilly coopère depuis près de 20 ans avec la commune rurale de Duguwolowila au Mali.

Accompagnée de son opérateur technique, l'Association de Coopération entre Acteurs du Développement (ACAD) et de son intermédiaire au Mali, l'Association Malienne de Solidarité et de Coopération Internationale pour le Développement (AMSCID), Gentilly a lancé un projet en 2015. Intitulé projet d'accompagnement de la commune de Duguwolowila pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène, il est appelé plus simplement projet "Eau et Assainissement". Il vise à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans la commune rurale ainsi que la santé des habitants. De nombreux partenaires ont permis de financer les réalisations du projet (adductions d'eau, études, latrines). La troisième phase du projet, débutée fin 2020, bénéficie des subventions du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) et de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie (AESN).

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, 5 panneaux portant sur le projet et l'importance de l'eau ont été réalisés par la ville de Gentilly. Les panneaux sont visibles jusqu'au 1 avril au CCAS, puis à La médiathèque jusqu'au 8 avril. Ils sont partagés en version numérique ci-dessous.

Vignette