Soutien à 2 associations d'aide aux sinistrés (Alpes-Maritimes)

Deux subventions exceptionnelles ont été attribuées par le conseil municipal à des associations de soutien aux sinistrés des la vallée de la Vésubie et de la vallée de la Roya.

Le vendredi 2 octobre la tempête Alex s’est abattue sur la région Provence Alpes Côtes d’ Azur. Des pluies torrentielles et des crues hors-normes ont ravagé les Alpes-Maritimes provoquant un bilan dramatique dans les villages de la vallée de la Vésubie et de la vallée de la Roya dans l’arrière-pays niçois : maisons emportées par les flots, routes et ponts coupés, villages privés d’eau, d’électricité et
de tout moyen de communication… Un bilan provisoire fait état de 4 morts et d’une vingtaine de personnes disparues.
Solidaire avec les habitants de la vallée de la Vésubie et de la vallée de la Roya, durement touchés par ces intempéries, la ville de Gentilly se mobilise et répond à l’appel aux dons lancé par le Secours Populaire Français et la Croix-Rouge Française qui sont mobilisés sur le terrain.

Le 8 octobre, le conseil municipal de Gentilly a voté deux subventions exceptionnelles de 1000 euros à la Croix Rouge Française et au Secours Populaire Français.