Conférence-Débat : Prévention et dépistage des cancers

Ajouter à mon calendrier 2021-11-30 16:00:00 2021-11-30 18:00:00 Conférence-Débat : Prévention et dépistage des cancers Le CRCDC présentera le mécanisme de fonctionnement des cancers ainsi que les modalités d'organisation des campagnes de dépistage. Seront notamment abordés les cancers du sein, du colon et du col de l'utérus. Le Dr Barna, médecin directeur du CMS présentera lui les cancers pouvant être liés au tabagisme, à l'occasion de la clôture du Moi(s) sans tabac 2021. Cette conférence sera l'occasion d'échanger avec les participants sur le caractère clé du dépistage précoce dans la politique sanitaire de lutte contre les cancers.   Lieu : Maison des Familles - 3 allée Fernand Léger Animateur : Thomas CORDON - Responsable du Pôle Prévention et promotion de la santé  de la ville de Gentilly Intervenants : - Etienne LE BRUCHEC - Chargé de Prévention CRCDC IdF Val-de-Marne                        - Dr Alexandre BARNA - Médecin directeur de la santé de la ville de Gentilly Pass sanitaire obligatoire   Renseignements : Standard du pôle prévention - 01 47 40 58 00.   Maison des Familles Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Mardi 30 novembre 2021 à 17h00
Dans le cadre ses activités de sensibilisation, de prévention et de dépistage des cancers, le Pôle Prévention et promotion de la santé du CMS de Gentilly organise, en partenariat avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC) du Val-de-Marne, une conférence-débat pour échanger, informer et sensibiliser sur cette thématique.

Le CRCDC présentera le mécanisme de fonctionnement des cancers ainsi que les modalités d'organisation des campagnes de dépistage. Seront notamment abordés les cancers du sein, du colon et du col de l'utérus.

Le Dr Barna, médecin directeur du CMS présentera lui les cancers pouvant être liés au tabagisme, à l'occasion de la clôture du Moi(s) sans tabac 2021.

Cette conférence sera l'occasion d'échanger avec les participants sur le caractère clé du dépistage précoce dans la politique sanitaire de lutte contre les cancers.

 

Lieu : Maison des Familles - 3 allée Fernand Léger

Animateur : Thomas CORDON - Responsable du Pôle Prévention et promotion de la santé  de la ville de Gentilly

Intervenants : - Etienne LE BRUCHEC - Chargé de Prévention CRCDC IdF Val-de-Marne

                       - Dr Alexandre BARNA - Médecin directeur de la santé de la ville de Gentilly

Pass sanitaire obligatoire

 

Renseignements : Standard du pôle prévention - 01 47 40 58 00.

 

Lieu :
Maison des Familles

3 allée Fernand-Léger
94250 Gentilly
France

maisondesfamilles@ville-gentilly.fr

48.814628398404, 2.3537456693529