Exposition à la Maison Doisneau : Soham Gupta

Ajouter à mon calendrier 2022-01-27 17:00:00 2022-06-02 20:59:00 Exposition à la Maison Doisneau : Soham Gupta Soham Gupta Angst   © Soham Gupta Angst (« angoisse » en français) met en lumière la vulnérabilité des certains « habitants », âmes errantes, de Calcutta. Les figures nocturnes qu’il croise dans les rues se confondent ici avec son propre imaginaire, avec ses propres fantômes. Loin de toute démonstration, cette œuvre puissante révèle les nuances d’humanité et d’intimité qui se jouent entre l’auteur et les différentes personnalités qu’il rencontre et photographie. La présentation de cette série est accompagnée d’une bande sonore originale spécifiquement composée par Federico Rodriguez-Jimenez avec la collaboration de Soham Gupta. Avec le concours de la Villa Pérochon, Niort.   Vernissage JEUDI 27 JANVIER - 18H Visite commentée JEUDI 17 MARS - 19H   Entrée libre - Renseignement à la Maison de la photographie Robert Doisneau maisondoisneaugrandorlyseinebievre [dot] fr     Maison de la photographie Robert Doisneau Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Angst
Du 27 janvier au 02 juin 2022
L’œuvre photographique et littéraire de Soham Gupta aborde ouvertement les questions de solitudes, d’isolements ou d’abandon, d’abus et de douleurs, de passés marqués et de futurs incertains, de tensions sexuelles et de dilemmes existentiels.

Soham Gupta

Angst

 

© Soham Gupta

Angst (« angoisse » en français) met en lumière la vulnérabilité des certains « habitants », âmes errantes, de Calcutta. Les figures nocturnes qu’il croise dans les rues se confondent ici avec son propre imaginaire, avec ses propres fantômes. Loin de toute démonstration, cette œuvre puissante révèle les nuances d’humanité et d’intimité qui se jouent entre l’auteur et les différentes personnalités qu’il rencontre et photographie.

La présentation de cette série est accompagnée d’une bande sonore originale spécifiquement composée par Federico Rodriguez-Jimenez avec la collaboration de Soham Gupta.

Avec le concours de la Villa Pérochon, Niort.

 

Vernissage
JEUDI 27 JANVIER - 18H

Visite commentée
JEUDI 17 MARS - 19H

 

Entrée libre - Renseignement à la Maison de la photographie Robert Doisneau
maisondoisneauatgrandorlyseinebievre [dot] fr

 

 

Lieu :