ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Réouverture de la Bièvre : Mirages, installations et ateliers artistiques

Ajouter à mon calendrier 2019-06-20 09:00:00 2019-06-20 10:30:00 Réouverture de la Bièvre : Mirages, installations et ateliers artistiques (c) Ne Rougissez Pas ! & Des ricochets sur les pavés_MIRAGES 2019 La Bièvre, rivière mythique de 33 km, prend sa source dans les Yvelines et se jetait initialement dans la Seine à Paris. Depuis Antony jusqu'à son exutoire, elle a été progressivement recouverte. Après Fresnes, L'Haÿ-les-Roses, les villes d'Arcueil et de Gentilly se préparent à la renaissance de cette rivière. Pour célébrer cette réouverture, l'association Des ricochets sur les pavés a invité le collectif d'artistes Ne Rougissez Pas ! a créer des installations artistiques en amont du premier coup de pioche. Ne rougissez pas ! vous donne rendez-vous pour découvrir les installations artistiques et participer à une série d'ateliers utilisant des techniques diverses (pochoir, linogravure, installation). Ces ateliers ont été nourris par un travail d'enquête préalable et de plusieurs rendez-vous afin de recueillir des témoignages et des images sur la Bièvre. Prochains rendez-vous :  Jeudi 20 juin à 11h participez à la dernière étape de cette création en plein air sur le dalot de la future réouverture. Au programme, la création de "Balises temporelles" autour de l'installation de pieux en bois. Sur ces planches,venez imprimer et accrocher des pans de tissu pour raconter les différentes strates géologiques de la Bièvre. Lieu : Parc du Coteau, près du gymnase & rue de la division Leclerc, face à la Maison de l'Environnement. Ateliers gratuits, de 11h à 18h, à partir de 10 ans. Informations et réservations : https://exploreparis.com/fr/2425-mirages-bievre.html contactdes-ricochets-sur-les-paves [dot] fr Téléphone : 06 88 86 52 77 http://des-ricochets-sur-les-paves.fr Maison de l'Environnement - Arcueil Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Jeudi 20 juin 2019
à 11h
Pour célébrer la future ouverture de la Bièvre, en partenariat avec la Maison de l’Environnement, l’association Des ricochets sur les pavés a invité le collectif Ne rougissez pas à découvrir des installations artistiques et participer à des ateliers jeudi 20 juin au Parc du Coteau.
(c) Ne Rougissez Pas ! & Des ricochets sur les pavés_MIRAGES 2019

La Bièvre, rivière mythique de 33 km, prend sa source dans les Yvelines et se jetait initialement dans la Seine à Paris. Depuis Antony jusqu'à son exutoire, elle a été progressivement recouverte. Après Fresnes, L'Haÿ-les-Roses, les villes d'Arcueil et de Gentilly se préparent à la renaissance de cette rivière.


Pour célébrer cette réouverture, l'association Des ricochets sur les pavés a invité le collectif d'artistes Ne Rougissez Pas ! a créer des installations artistiques en amont du premier coup de pioche.
Ne rougissez pas ! vous donne rendez-vous pour découvrir les installations artistiques et participer à une série d'ateliers utilisant des techniques diverses (pochoir, linogravure, installation). Ces ateliers ont été nourris par un travail d'enquête préalable et de plusieurs rendez-vous afin de recueillir des témoignages et des images sur la Bièvre.


Prochains rendez-vous :

  •  Jeudi 20 juin à 11h participez à la dernière étape de cette création en plein air sur le dalot de la future réouverture.

Au programme, la création de "Balises temporelles" autour de l'installation de pieux en bois. Sur ces planches,venez imprimer et accrocher des pans de tissu pour raconter les différentes strates géologiques de la Bièvre.

Lieu : Parc du Coteau, près du gymnase & rue de la division Leclerc, face à la Maison de l'Environnement.

Ateliers gratuits, de 11h à 18h, à partir de 10 ans.

Informations et réservations :
https://exploreparis.com/fr/2425-mirages-bievre.html
contactatdes-ricochets-sur-les-paves [dot] fr
Téléphone : 06 88 86 52 77
http://des-ricochets-sur-les-paves.fr

Lieu :