Animateur Emploi et Economie Sociale et Solidaire (h/f)

Missions :

Suivant les orientations définies par le projet de la ville en matière emploi, de développement économique, et sous l’autorité de la responsable du service emploi, développement économique et commercial, vous êtes principalement chargé.e des missions suivantes :

• Assurer le lien avec les services de l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB) compétents en matière d’emploi
  • Assurer le relai de proximité nécessaire à la mise en œuvre des actions et projets (suivi local des clauses d’insertion, information et communication interne, participation aux réunions)
  • Etre force de proposition pour la mise en œuvre de projets d’accès et retour à l’emploi des Gentilléens, axe prioritaire de la ville ; mobiliser les aides et dispositifs adaptés aux besoins du public concerné et accompagner les usagers dans leurs démarches de retour à l’emploi
  • Intervenir en soutien à la responsable sur des actions d’animation, de conseil, de sensibilisation et de promotion de l’économie sociale et solidaire

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience sur un poste avec des missions similaires.

Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales, et avez le sens du Service Public.

Vous avez une bonne connaissance des acteurs de l’Emploi et montrez un réel intérêt pour les dispositifs d’insertion professionnelle.

Doté.e d’un bon esprit d’anticipation et montrant de bonnes qualités relationnelles, vous savez travailler en transversalité et être force de proposition.

Vous disposez de bonnes capacités d’expression et d’organisation.

Spécificités de l’emploi :

• Animation de projets partenariaux
  • Contact et dialogue permanents avec les publics cibles (demandeurs d’emploi, en insertion professionnelle, créateurs d’entreprise, entrepreneurs)