Directeur adjoint de la crèche familiale H/F en CDD

Type de contrat
CDD
Date limite de candidature

Missions : Au sein de la direction de l’Education et du Temps de l’Enfant et en collaboration avec la directrice, l’agent est garant de la qualité de l’accueil des enfants et du suivi relationnel avec les familles.  Il seconde la directrice dans ses tâches administratives, d'encadrement et assure la continuité du service en l’absence de sa responsable.

 Activités principales :  

  • Participe à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement
  • Contribue à organiser l’accueil des enfants et de leur famille
  • Est garant de la santé et du bien-être de l'enfant, en collaboration avec les personnels de santé de la crèche 
  • Pilote et coordonne les activités de la Crèche Familiale : management opérationnel de la structure, coordonne les activités de la structure en lien avec les services supports partenaires
  • Collabore à la gestion des ressources Humaines : encadrement des assistantes maternelles, organisation du travail, recrutement, au suivi, à l'évaluation, à la mobilité, formation…
  • Collabore à la gestion administrative et Financière de l’équipement : commissions d’attribution, conception du budget, prestations de services CAF…
  • Collabore au développement des partenariats internes, externes et Institutionnels

 

Particularités du poste :

  • Astreintes téléphoniques en alternance avec la directrice pour assurer la continuité de la fonction de direction de 7h à 19h du lundi au vendredi.

 

Profil du candidat : 

  • Etre titulaire du grade d’éducateur de jeunes enfants ou d’un diplôme de niveau BAC+3 permettant l’accès aux concours externes
  • Diplôme d’Educateur de jeunes enfants exigé
  • Expérience en crèches souhaitée