Responsable du pôle évènement et animation du sport F/H

Date limite de candidature

Missions :

Sous l’autorité du directeur du service des sports, l’agent est chargé de proposer, promouvoir, mettre en œuvre et évaluer des projets d’animations sportives et d’évènements sportifs. Il accompagne les associations sportives dans le développement de leurs activités. Il organise le pôle des évènements et de l’animation sportive et est amené à seconder le responsable du service en cas d’absence.

Activités principales :

• Proposer et mettre en œuvre des projets d’animations et d’évènements sportifs en lien avec les différents partenaires (services municipaux, associations sportives locales, éducation nationale, « charte du sportif Gentilléen »)
  • Promouvoir les animations et évènements sportifs
  • Accompagner les associations sportives dans le développement de leurs activités
  • Assurer la gestion budgétaire et RH du pôle
  • Evaluer les projets d’animations et d’évènements sportifs
  • Développer le sport santé et le sport pour tous au sein du service des sports et de ses partenaires.

A savoir sur le poste :

• Temps de travail : 37h30 hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels et 15 RTT
  • Disponibilité ponctuelle demandée en soirée, jours fériés et week-end en fonction des projets ou évènements du service.

Profil du candidat :

• Etre titulaire d’un grade du cadre d’emplois des éducateurs des activités physiques et sportives ou d’un diplôme permettant l’accès aux concours externes
  • Expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire au sein d’une collectivité territoriale appréciée
  • Connaissance de l'organisation du sport en France et des techniques d’animation sportive et d’encadrement sportif
  • Connaissance de l’outil informatique : Word, Excel, Power Point
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à rédiger des comptes rendus, bilans et rapports
  • Rigueur
  • Permis B exigé.